24 heures dans la vie d’une blogeuse Betty

Elle n’a que 29 ans et son blog* affiche à son compteur pas moins de 500 000 visiteurs uniques par mois. Très courtisée par les marques, dont Club Monaco qui vient de la shooter pour son dernier lookbook, elle partage sa vie entre Paris et ses voyages à l’étranger. Ici elle nous livre son quotidien très 2.0.

24 heures dans la vie de la blogueuse Betty

©Club Monaco

 

08.00. Je me réveille entre 8 heures et 9 heures, le matin j’aime bien prendre mon temps. Je prends mon petit déjeuner chez Claus, rue Jean-Jacques Rousseau. J’aime bien organiser mes rendez-vous de travail ici. C’est un endroit agréable pour être au calme et bien démarrer la journée. En plus ils font des œufs à la coque et des jus de fruits frais bio dont je raffole. Sinon quand je suis chez moi, je mange face à mon ordinateur. Je surveille l’actu, ce qui s’est passé dans la nuit et je vais sur le blog de mon amie £ qui habite à Los Angeles. Je « checke »un peu tout, la mode, mes comptes Instagram et Twitter les site d’e-shop comme Asos, Urban Outfitters, Topshop, LuisaviaRoma et Net-à-porter pour voir s’il n’y a pas quelque chose de nouveau à acheter.

10.00. Entre 9 heures et 11 heures, je me prépare, je choisis mon look. Ça peut prendre 5 minutes comme une semaine entière. Aujourd’hui par exemple j’ai une tenue assez casual : un slim enduit, mes baskets compensées Isabel Marant et un pull gris molletonné d’Asos. Là, ça m’a pris 5 minutes. Je suis bien dedans. Une fois habillée, je sors me prendre en photo pour mon blog. C’est Matthieu, mon fiancé, ou ma mère qui font office de photographes ! La séance prend maximum un quart d’heure, je ne veux pas que ce soit trop long comme sur un shooting, j’aime que ce soit court, sans prise de tête.

13.00. Je déjeune soit chez moi, soit au café Pinson, rue du Forez dans le Marais. C’est un restau végétalien, à la déco chinée, tenu par des Anglais ce qui rajoute du charme à l’endroit. Tous les plats proposés sont sans lait, ni œufs, ni poisson ou viande. Je suis végétarienne et j’adore ce type de cuisine ! J’aime tout particulièrement leurs desserts comme le cheesecake au lait de soja. C’est à la fois étonnant et délicieux.

15.00. Soit j’enchaîne avec les rendez-vous professionnels, soit je rentre chez moi m’occuper de mon blog. Mes posts sont traduits en cinq langues : français, italien, portugais, anglais et espagnol. Je travaille avec quatre traductrices qui m’aident dans cette tâche. Mon blog n’est pas que centré sur moi, je peux y poster mon look du jour comme un article sur un voyage. Dernièrement je suis partie un mois avec mon fiancé pour une virée au Brésil pendant la Fashion Week de São Paolo, puis en Californie pour le festival de Coachella et enfin à New York pour le shooting de Club Monaco. Ensuite je réponds aux questions qu’on me pose sur Instagram. Après mon blog c’est ce que j’aime le plus ! Je suis très active sur ce réseau social, je le trouve frais et ludique.

20.30. Quand je suis à Paris, j’en profite pour me reposer et suis du genre plutôt casanière : dîner + dvd + un dernier coup d’œil à mon blog et au lit mais jamais avant minuit ! Dernièrement j’ai vu « The Impossible » avec Naomi Watts. Sinon un bon burger végétarien avec des amis chez East Side Burgers boulevard Voltaire ou des pâtes à la truffe à l’Atelier Joël Robuchon rue de Montalembert. C’est un peu cher mais tellement bon ! Avant d’éteindre la lumière, je bouquine. En ce moment j’ai un livre sur les serial killers à travers les siècles qui m’attend sur ma table de chevet;

 

Source : Elle.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Mode.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 7 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>