-3 kilos avant l’été : on s’allège tout de suite

2 jours de détox et 5 de plaisir… c’est la nouvelle méthode healthy qui cartonne outre-Manche pour perdre ces satanés 3 kilos de trop. Que vous soyez bec sucré, carnivore ou veggie… On vous détaille ça par le menu.

 

Une cure detox

 

Une cure détox

Des « juice cleanses » des New-Yorkaises aux cures « detox delight » prisées par les Parisiennes, en passant par les semaines de diète pour happy few chez Henri Chenot, la cure détox est devenue incontournable pour maîtriser son poids tout en boostant sa santé. De fait, par détox, on entend bien sûr baisse calorique, mais surtout organisme au repos, drainage des toxines et éviction des aliments industrialisés et de la junk food. On veut bien une taille fine, oui, mais on ne veut pas y laisser sa santé ni sa bonne mine.
Aujourd’hui, le nouveau régime 5/2  fait un carton chez les Anglaises. Dans leur livre « 2 jours de détox, 5 jours de plaisir », best-seller outre-Manche, le Dr Michelle Harvie et le Pr Tony Howell insistent sur l’aspect bénéfique de leur méthode, notamment sur la régulation de l’insuline. Parce que leur régime alimentaire est bien plus facile à intégrer socialement dans la semaine, parce qu’il est moins plombant pour le moral (la perspective de se priver deux jours n’est pas insurmontable) et parce qu’il a montré des résultats durables à long terme sur la baisse et la stabilité du poids, on s’en est inspiré pour vous concocter avec Valérie Espinasse * (docteure en pharmacie et micronutritionniste, spécialisée dans la détox et les cures minceur et anti-âge) un programme taille fine sur mesure. L’objectif : perdre vite pour les vacances ET ne pas reprendre aussi sec. On attaque d’abord une semaine starter avec deux jours 100 % fruits et cinq jours de détox, pour vite éliminer les 2-3 kilos qu’on a souvent en trop.
Puis, les semaines suivantes, on combine deux jours de détox et cinq jours « normaux ». « Toujours faire les deux jours “light” de façon consécutive, pour dynamiser le déstockage », souligne Valérie Espinasse. Quand on a atteint son poids idéal, on passe à un rapport 6/1, impec pour l’entretien. Et, pour une personnalisation maximale, nous avons établi trois programmes adaptés aux principaux profils alimentaires : bec sucré, carnivore et végétarien. En clair, aucune raison de ne pas y arriver, tout est fait pour tenir sur la longueur sans avoir la sensation de privation. Les études menées par le Dr Harvie et le Pr Howell ont montré que les personnes passées au régime 5/2 modifiaient naturellement leurs habitudes alimentaires même les jours sans restriction. Le « jeûne » de deux jours ayant un effet régulateur sur leur appétit et leurs envies. Les seules vraies garanties d’une perte de poids qui dure. A vos listes de courses, voici la marche à suivre !
* groupe-nutrisens.fr

Source : Elle.fr

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>