7 idées pour combattre le blues du dimanche soir

Vous aussi, vous avez cette boule au ventre qui s’installe le dimanche vers 18 heures ? Le fameux syndrome du dimanche soir ! Voici quelques astuces pour vaincre ce vilain blues.

Blues-du-dimanche

© grazia.fr

 

Ne pas y penser

Le blues du dimanche soir arrive souvent quand on commence à se dire « Ca y est le week-end est fini, je bosse demain, j’ai ça et ça à faire… ». Et cette pensée qu’il « y a école » ne nous quitte plus. L’idée est de vivre pleinement la fin de son week-end, sans penser au lendemain. Profitez du moment présent, celui où vous pouvez encore vous reposer et vous détendre.

 

Organiser un moment de partage et de convivialité

Slunch (à mi-chemin entre le goûter et le dîner), pasta party, plateau de sushi, apéro dînatoire… peu importe le menu pourvu qu’il y ait les amis ou la famille ! Rien de mieux pour oublier que le week-end est fini que de l’étirer au maximum.

plateau-sushis

© crystal-juanlespins.com

 

Méditer

Et si on profitait de ce moment de flottement qu’est le dimanche soir pour se recentrer un peu et méditer ? On commence doucement, avec un CD, puis on se lance et on profite à fond de ce moment pour soi.

 

mediter

© zenetnature.fr

 

Faire une soirée cocooning

Musique douce, bain moussant, masque hydratant, plateau télé et série sur Netflix. Qui mieux que vous ? En associant ce dernier soir de la semaine à un moment de détente, on va finir par souhaiter que tous les soirs ressemblent au dimanche !

 

Sortir !

On se motive et sans aller sur le dance floor jusqu’au bout de la nuit, on opte pour un ciné ou pourquoi pas un massage, histoire de finir le week-end sur un moment de détente.

 

Faire du sport

On évacue son stress par une activité physique qui permettra de bien dormir en prime. Sans compter la satisfaction de l’effort tellement plus agréable que d’avoir l’impression d’avoir laisser filer le week-end allongée sur le canapé.

 

faire-du-sport-

© slimnature.fr

 

Anticiper le lundi

Vous détestez le lundi (comme tout le monde). Mais si vous prévoyez un déjeuner avec une personne que vous aimez, un rendez-vous agréable, ou tout autre chose qui vous fait plaisir, vous aurez hâte d’y être. Simple, non ? Bon dimanche !

 

 

Source : marieclaire.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Astuces.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>