Astuces pour agrandir des chaussures un peu trop petites

Voici quelques trucs et astuces pour les agrandir des chaussures trop petites pour vos pieds

chaussures hiver 2015

© chaussures-femmes.com

Vous avez probablement déjà craqué un jour pour une paire de chaussures trop petites car il ne restait plus votre pointure et qu’elles était trop belles pour vous laisser indifférente. Mais arrivé à la maison, le constat est bien là: vous ne pourrez pas les porter. Voici quelques astuces pour les sortir de la boîte sans que vos pieds n’en pâtissent de trop.

« Casser » les

Si nos chaussures s’avèrent assez rigides, on commence par « casser » le cuir en pliant l’avant de nos chaussures, au niveau des orteils. On appelle ce pli, « le pli d’aisance ». Cette astuce devrait déjà rendre vos chaussures un peu plus confortables à la marche.

Assouplir le cuir

Pour assouplir le cuir de nos nouveaux escarpins, on les porte avec de grosses chaussettes en laine lorsque l’on est à la maison. Pas très glamour, mais imparable ! L’efficacité de cette astuce peut d’ailleurs être boostée par la chaleur d’un sèche-cheveux. Il suffit de souffler de l’air chaud sur nos escarpins pour assouplir davantage le cuir.

Mettre des embauchoirs

Lorsque l’on ne porte pas nos chaussures, l’idée est de placer à l’intérieur des embauchoirs (à choisir de préférence en bois et à sa pointure). Ces embauchoirs permettent ainsi de tendre au maximum le cuir de nos chaussures mais aussi d’empêcher la déformation de nos souliers.

Opter pour des « extenseur de chaussures »

Un extenseur de chaussures est un accessoire qui permet d’ajuster la forme de nos chaussures à celle de nos pieds. Si leur forme est semblable à celle des embauchoirs, les extenseurs se différencient par une petite molette ou une vis centrale que l’on tourne pour une extension progressive des chaussures, aussi bien en largeur qu’en longueur.

Emmener nos chaussures chez le cordonnier

Si malgré tous nos efforts, nos chaussures demeurent encore trop petites, notre dernier espoir reste le cordonnier. Lui seul à les compétences (et les outils) nécessaires au travail du cuir. Grâce à son savoir-faire et moyennant quelques dizaine d’euros, on peut espérer gagner une pointure. Rappelons toutefois qu’il reste plus facile d’agrandir des chaussures en largeur qu’en longueur, mieux vaut donc acheter des chaussures à votre pointure.

Voir aussi notre article : 11 conseils précieux pour l’entretien de vos chaussures préférées
Source : shoeista.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Astuces.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>