Comment perdre quelques kilos superflus?

Vous avez quelques kilos superflus mais vous êtes réfractaire à l’idée de suivre un régime pour les perdre ? Votre cause n’est pas perdue

sotherncross.co.nz

© sotherncross.co.nz

En effet, s’il existe sur le marché un nombre incalculable de programmes alimentaires visant à éradiquer rapidement les kilos, il est également possible d’en venir à bout sans bouleverser radicalement ses habitudes.

Comment ? En respectant une ou plusieurs des six règles suivantes.

Mangez à heure fixe

montre

© pyrenewsonline.net

Ce n’est plus un scoop : l’heure des repas a une grande influence sur la prise de poids. L’idée, prendre la bonne habitude de manger à heure fixe pour garder la ligne. Selon une étude menée par les chercheurs du Salk Institute for Biological Studies à San Diego, il semblerait que la prise de poids observée sur des souris qui mangent à n’importe quelle heure soit bien plus conséquente que pour des souris qui ont été nourries à heure fixe. Et avec un repas qui contenait exactement le même nombre de calories. Bilan : il est très important de faire attention à respecter le plus possible les heures de repas si on veut garder la ligne !

Apprenez à bien mâcher

femme qui mange

© moncoachminceur.com

Cela fait partie des astuces à suivre impérativement lorsque l’on veut maigrir sans régime. Le fait de bien mâcher comporte plusieurs avantages comme celui notamment de rendre plus facile la digestion. En effet, non seulement les aliments sont réduits en petits morceaux mais la salive qui les enrobe durant la mastication permet également d’entamer le processus de digestion. D’autre part, mâcher permet de manger en plus petites quantités car le sentiment de satiété est atteint plus rapidement lorsque l’on prend le temps de déguster.

Endormez-vous tôt

Le sommeil joue un rôle important sur deux hormones contenues dans notre organisme. La ghréline, qui ouvre l’appétit et augmente lorsque l’on ne dort pas suffisamment et la leptine, qui, quant à elle, est une hormone coupe-faim réduite considérablement lorsque l’on manque de sommeil. Bilan : il faut dormir si on veut maigrir. Et il semblerait que 8 heures soit le temps de sommeil idéal pour préserver notre ligne. De plus, pour bien faire, veillez à vous endormir et vous lever toujours (ou presque) aux mêmes heures et privilégiez un coucher avant 23 heures pour avoir un sommeil réparateur. C’est durant la phase de sommeil lent et profond que le corps résiste le mieux au stockage des graisses.

Faites du sport

Nous ne vous apprendrons certainement rien en vous disant que le sport est l’un (voire le) meilleur moyen de perdre du poids sans faire de régime alimentaire particulier. Courir, faire de la marche rapide ou tout autre sport à potentiel cardio et vos graisses seront brûlées plus vite. Le bon mix : faire également des exercices de musculation ciblés afin de sculpter la silhouette, en parallèle des exercices cardio.

Ecoutez votre corps

Maigrir sans régime c’est aussi s’écouter. Ne soyez pas perplexes. Ecouter son corps est un réflexe primordial à adopter si l’on veut stabiliser son poids et éviter de faire le yoyo. Manger lorsque l’on a faim (vraiment faim !), ne pas manger juste pour manger, savoir s’arrêter lorsque nous ressentons un sentiment de satiété, savoir se faire plaisir et ne pas se frustrer : tous ses signaux méritent d’être entendus. Résultats à la clé !

Essayez l’hypnose

L’hypnose n’est pas une méthode restrictive et influe avec précision sur la perception alimentaire et la relation du patient avec les saveurs.  L’objectif est de « dépassionner » le patient. Certains d’entre eux ont un rapport excessif à la nourriture et sont généralement gênés par ces pulsions alimentaires qu’ils sont incapables de réfréner.
Source : elle.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


6 + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>