Des activités pour éveiller bébé

3 activités pour éveiller et amuser bébé

éveiller bebe c naitreetgarndir

éveiller avec le toucher

Faites-lui découvrir de nouvelles textures (le sens du toucher du bébé est très développé). Caressez son corps avec de grands carrés de tissus comme le velours, la fausse fourrure, le satin. Accompagnez vos gestes de paroles qui décrivent les sensations. Quand il pourra attraper des objets, il se saisira des carrés et les frottera entre ses doigts. Et vers l’âge de 6 mois, il en choisira peut-être un comme doudou.
Le « plus » sécurité: les carrés doivent mesurer au moins 15cm de côté pour éviter tout risque d’étouffement

éveiller son écouter

Bébé adore entendre des sons étonnants. Amusez-vous à glousser comme une poule, à imiter le bruit du klaxon ou la voix d’un perroquet, vous serez récompensée de larges éclats de rire ! Variez les plaisirs en lui faisant écouter des disques de bruitages pour enfants. Solliciter l’ouïe de bébé est important dès la naissance : vous pouvez lui raconter de courtes histoires en lui montrant des images du doigt, qu’il suivra avec d’autant plus de plaisir si vous y mettez le ton comme si vous jouiez au théâtre.
Le « plus » sécurité: ne lui faites pas écouter la musique trop fort, les bébés ont les tympans très sensibles

éveiller sa vue

En tenant votre bébé dans vos bras, son dos contre votre poitrine, laissez-le regarder tranquillement par la fenêtre. Le balancement léger des rideaux dans la brise, le va-et-vient des ombres, la vue des oiseaux au-dehors l’émerveilleront, stimuleront sa vision et aiguiseront sa capacité à repérer la provenance des bruits.
Le «plus » sécurité: ne le placez pas face au soleil, car avant l’âge de 2 ans sa capacité d’accommodation à la lumière n’est pas « mature » et les rayons UV peuvent abîmer sa vision.

La semaine prochaine: 3 autres activités pour éveiller bébé: chatouiller, chanter, visiter

Source: naitreetgrandir.com/ images  :univers-bebe.info

Cet article a été rédigé dans la catégorie Enfant.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>