Idées de déco de table pour Pâques

Pour Pâques, vous avez prévu le menu pour cette journée en famille ou entre amis, il ne vous reste plus qu’à préparer une jolie table de fête pour les recevoir. Misez sur quelques originalités pour la décorer

Si Pâques c’est surtout les œufs, les poules et les lapins, c’est aussi le signe que le printemps est là. Aussi, n’hésitez pas à faire dans les couleurs fraîches et lumineuses pour orner votre table de fête. Attardez-vous sur les détails, et surtout, ne faîtes l’impasse ni sur les fleurs, ni sur les œufs. L’originalité est la clé si vous voulez bluffer vos invités.

Des idées originales pour votre chemin de table

chemin table paques

© terrafemina.com

Exit les traditionnels chemins de table déjà achetés et prêts-à-poser. Qui dit Pâques, dit fête, et donc une déco centrale digne de ce nom, qui attire l’attention : un arrosoir lapin qui fait office de carafe d’eau, posé sur un tapis d’herbe, un chemin pavé d’œufs en chocolat, de poussins et de jolies fleurs qui traînent ici et là, une fontaine en osier remplie de gourmandises à dévorer des yeux jusqu’au dessert, ou tout simplement des créations originales où les œufs ont des cheveux.

Un service de table sobre pour ma table de Pâques

Assiettes et couverts doivent être aussi sobres que possible, l’idée étant de les sublimer par le menu que vous aurez concocté. Des œufs ? Présentez-les par exemple dans un nid, ou dans un joli panier, comme si vous veniez tout juste de les trouver.

nid de paques

© terrafemina.com

Des serviettes en forme d’oreilles de lapin ?

N’hésitez pas à transformer vos serviettes en œuvres d’art et à jouer la carte de l’humour. À Pâques, le lapin avec ses grandes oreilles est très prisé et vraiment facile à réaliser. Et si préférez une version plus classique, choisissez des serviettes colorées, en accord avec la nuance dominante à table, surtout si votre service est d’un blanc immaculé. Et si votre thème est très printanier, misez sur des serviettes fleuries.

serviettes paques

© terrafemina.com

Source:

  • terrafemina.com

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Déco.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 4 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>