Au printemps, on a toutes envie de reprendre assidument le chemin d’un institut de beauté pour se sentir belle: y prendre un abonnement, bonne ou mauvaise idée ?
Vous êtes une cliente assidue et votre institut de beauté vous propose de souscrire un abonnement pour plusieurs mois ou un an. Est-ce un bon choix que d’y souscrire ?
Oui ça vaut le ça vaut le coup si ….
D’un point de vue économique, les abonnements sont rentabilisés à partir du moment où vous fréquentez l’institut au moins deux fois par mois.
Avec ou sans engagement :
Les abonnements à durée indéterminée et donc sans engagement, comme un forfait de téléphone mobile low cost, ne représentent actuellement qu’un tiers du marché.
Avantage : un simple courrier recommandé avec accusé de réception suffit pour y mettre un terme.
En revanche, si votre contrat est à durée déterminée, vous êtes engagée pour une période de six mois à un an selon les enseignes.
Préférer une formule utilisable partout :
Selon les cas, votre abonnement est valable dans tous les centres du réseau, ou pas. Si votre centre appartient à un réseau national, la plupart des abonnements vous donne accès à n’importe lequel de ses instituts de beauté en France. En revanche, lorsqu’il s’agit de centres franchisés, bien qu’affichant la même enseigne, ils sont indépendants les uns des autres. Il est donc important de poser la question avant de signer.
Décrypter son contrat :
Vous pouvez consulter les modalités du contrat sur les sites internet des enseignes d’institut de beauté, dans les liens en bas des pages.
Source :
- Femme actuelle
- image à la une © cassiopee-spabeaute.com