Kaki: couleur phare du moment
Parmi les 20 tendances automne hiver 2014/2015, le kaki est à l’honneur de toutes les collections, mais attention à la faute de goût ou au look trop militaire
Dans des dominances kaki, les codes de la légion prennent du galon chez les créateurs. Une influence revisitée chez Balmain, Isabel Marant ou par Francisco Costa chez Calvin Klein Collection, qui ponctue sa collection automne-hiver 2014-2015 d’une pointe de grunge bien dosée. Quand l’uniforme devient un véritable vêtement mode…
Le kaki est une couleur que certains peuvent juger difficile à assortir. Les conseils de pro pour éviter la faute de goût ou le look trop militaire.
Pas de ton sur ton sauf pour la chasse
A moins d’aller à la chasse avec votre grand-oncle ou de participer à une partie de paint-ball, évitez d’assortir votre pantalon kaki avec un tee-shirt de la même couleur, une veste militaire, des bottes de l’armée et des traits noirs sur les joues. Le kaki est une couleur assez difficile à marier. Elle peut très vite vous cataloguer si vous en affichez sur une autre pièce que votre pantalon de cette teinte. La règle est donc de trancher et d’éviter le total look army.
On tranche dans le vif
Plus il est foncé, plus le kaki devra s’associer avec des couleurs claires ou vives. Oubliez donc la chemise marron ou le tee-shirt noir et préférez des hauts blancs ou dans des teintes pastel comme le rose clair ou le gris. Une autre option consiste à assortir le kaki avec des coloris flashy comme l’orange, le jaune ou un rouge intense
Pour les chaussures, le choix est assez large puisque des baskets très claires se marieront aussi bien que des chaussures plus habillées dans des teintes marron clair. Notez que le pari de la couleur est également payant, surtout si vous pensez au rappel au niveau de la ceinture.
Sources : vogue.fr/ lexpress.fr