La fleur de Calendula: une fleur qui nous veut du bien

Plante culte des rayons homéopathiques, la fleur de calendula, ou souci officinal, est devenue au fil des décennies l’actif principal des soins pour bébés et mamans

Déclinée sous forme d’huile, de crème et même de gel douche, elle labellise la plupart des produits pour nourrisson et fait figure de garant protecteur. Un succès indissociable de la marque de soins naturels Weleda.

fleur de calendula

Fleur de calendula

« Le calendula est utilisé depuis la création de notre laboratoire en 1921, explique Anne Muguet, responsable de la communication. C’est une plante bien connue pour ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires. Avant qu’elle ne soit déclinée pour les bébés en 1959, elle existait déjà sous forme de pommades cicatrisantes, de teintures diluées ou de gel calmants. » La marque investit progressivement les maternités adeptes des médecines douces, avec notamment son huile de massage. « La gamme a explosé en 2005 avec le boom de la cosmétique bio », raconte Anne Muguet.

Du coup, le calendula s’est aussi mis à fleurir sur les flacons destinés aux mamans. Décliné par l’enseigne Marionnaud dans sa gamme Nature, par Yves Rocher dans la Crème régénératrice Pure Calendula ainsi que par Ren  dans sa ligne Hydra-Calm, cet ingrédient bénéficie de la garantie des soins bébé, et joue sur leur dimension réconfortante.

Quelques références

  • Calendula Crème protectrice visage, de Weleda, 6,90 euros les 50ml. www.weleda.fr
  • Huile de calendula, de Melvita, 13,50 euros les 50ml. www.melvita.com
  • Bébé Baume de calendula, de Klorane, 6,50 euros les 40ml. www.laboratoires-klorane.fr
  • Eau Micellaire bébé, de SVR, 7,99 euros les 500 ml.

Source :

Le  magazine du Monde

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>