Au ciné cette semaine : La Grande Aventure Lego

Pour le plus grand plaisir des enfants cette semaine : la Grande Aventure Lego, sortie au cinéma le 18 février

affiche lego

© allocine.fr

Qui n’a jamais joué avec des Lego ? Tout le monde connait cet univers de morceaux en plastique, tout en couleurs, qui a fait et fait toujours le bonheur de tous les enfants…et des parents !

Mais personne ne connaissait l’univers Lego tel qu’on le retrouve depuis le 18 février dans le film  de Phil Lord et Chris Miller « La Grande Aventure Lego ».

Emmet, un gars gentil et maladroit pour qui tout est « super génial » croise un soir, sur le chantier où il travaille, Cool-tag, jolie adepte des arts martiaux. Elle lui révèle qu’il est le « Spécial » annoncé par la prophétie. Sa mission? Empêcher Lord business d’anéantir le monde.

lego c comicsystems.fr

© comicsystems.fr

Les joyeux créateurs de « Tempête de boulettes géantes » propulsent en animation image par image l’univers des briquettes colorées sur grand écran et ça décoiffe. Des mégalopoles aux routes chargées de voitures au repaire bigarré des rebelles, en passant par le désert du grand ouest américain, Emmet côtoie Batman, Vitruvius le sage à la barbe blanche, un méchant policier et bien d’autres personnages délirants dans une épopée bondissante et hilarante dont on ne révèle pas l’exquise surprise finale.

lego c cap-cine.fr

© cap-cine.fr

Et tandis que les enfants se retrouveront comme devant un coffret à jouets géant, les adultes s’amuseront des références comme le Cinquième Elément, Star Wars, …et retomberont aussi en enfance.

lego c actucine.com lego permiere.fr

© actucine.com/premiere.fr

Bienvenue au royaume de l’Imagination !

Source :

Version Femina

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Sortir.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>