Le Village du Père Noël

Connaissez- vous Santa Claus Village, le Village du Père Noël ?

C’est un village situé sur le cercle polaire Arctique, dans une région nordique qui compte pas moins de huit saisons différentes, chacune ayant sa lumière, ses températures et ses phénomènes naturels caractéristiques.

Le changement des saisons offre un superbe cadre pour toutes sortes d’activités et promenades à travers les forêts enneigées ou sur les rivières gelées :

  • safari en traineau à rennes, à chiens husky ou encore en motoneige
  • pêche blanche sur lac gelé…

Bien que la période de Noël n’ait lieu qu’une fois par an, à Rovaniemi vous pouvez vivre Noël tout au long de l’année.

image-pere-noel-renne-laponie-finlande-photo-210x138

© santaclausvillage.info

Venez rencontrer le Père Noël de Laponie qui est présent chaque jour de l’année et franchissez le magique du Cercle polaire ! Envoyez du courrier affranchi avec le cachet spécial du Cercle polaire en Finlande à vos amis, faites vos achats dans les nombreux magasins et ateliers de cadeaux-souvenirs, et vivez de superbes expériences avec les programmes divers qui vous sont proposés.
Lorsque le Père Noël a déclaré que Rovaniemi était sa capitale natale, il a raconté comment le secret de sa maison à Korvatunturi fut dévoilé au début du siècle et comment cette information soigneusement protégée jusqu’àlors se répandit dans le monde entier. Afin de garder les secrets de Noël, les elfes construisirent un lieu de rencontre sur la partie nord du Cercle polaire pour les visiteurs venus de près et de plus loin.

pere_noel_en_finlande-210x328

©santaclausvillage.info

Le Père Noël passe son temps au Village-atelier chaque jour de l’année et s’adonne à sa vocation, veille à entretenir le bien-être des enfants et la gentillesse des adultes et propage à travers le monde entier le message d’amour et de bienveillance illustrant l’Esprit de Noël.
Le Village-atelier du Père Noël abrite un lieu de rencontre unique où le Père Noël accueille par milliers ses amis venus du monde entier, et ce, chaque jour de l’année. C’est un lieu où le conte devient réalité.

Sources :

  • www.santaclausvillage.info
  • www.capscandinavie.com
Cet article a été rédigé dans la catégorie Enfant.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 + 2 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>