Les graines germées

Les graines germées : à vos assiettes !

Les graines germées sont une très bonne source de vitamines et minéraux et font preuve d’une très bonne biodisponibilité (l’organisme va pouvoir facilement absorber les minéraux et vitamines contenu dans les graines germées). Les graines germées sont vivantes, elles sont gorgées d’enzymes. Les enzymes contenus dans les graines germées vont aider à digérer les aliments cuits qui en sont dépourvus. C’est donc une très bonne idée d’inviter les graines germées à votre repas, vous n’en digérerez que mieux.

Pendant la germination il se passe un processus formidable qui multiplie jusqu’à 1000 fois les vitamines contenues dans les graines sèches. Elles ont donc un pouvoir tonifiant sur l’organisme, antioxydant et reminéralisant.

Pour garder tous les bienfaits des graines germées il faut les manger crues et éviter de les cuire après leur germination. Dans les plats chauds ajoutez-les au dernier moment.

L’ Alfalfa ou Luzerne

bien-et-bio.com

© bien et bio

La graine est petite, ronde, jaune ou brune. La Luzerne est une graine riche en protéines, sels minéraux et vitamines. Elle est alcalinisante, détoxiquante, anti-oxydante et reminéralisante. C’est la REINE des GRAINES GERMEES.

Tournesol

plurielles.fr

© plurielles

La graine de Tournesol est très riche en lipides, de 25 à 40% et en protéines… elle contient les acides aminés essentiels, des vitamines et sels minéraux difficilement apportés par notre alimentation : B12, E, F, sélénium, lithium….Le Tournesol est cultivé depuis des millénaires en Amérique du Sud pour la cuisine, la santé et la beauté. C’est le ROI des GRAINES GERMEES.

Le Radis pourpre

maison-deco.com

© maison et deco

Désintoxiquant du foie et de la vésicule biliaire, le Radis convient contre l’obstruction des voies respiratoires et les états congestifs. En Chine, on le dit apte à régulariser tous les liquides du corps.

Le Poireau

sports-sante.com

© sports et sante

Le Poireau est diurétique, riche en calcium et en fer, avec aussi de l’iode, du zinc, du cuivre…Efficace dans les rétentions d’eau, il stimule les fonctions d’élimination. Il reminéralise tout en drainant.

L’Ail

Sa saveur surprend ! Contrairement à la gousse crue, la graine germée a une saveur agréable. Ici, pas de mauvaise haleine, avec ce condiment riche en antioxydants connu pour ses propriétés antiseptiques et régulateur des fonctions cardiaques.

La Myrtille

Ici, nous retrouvons la douceur de ce fruit réputé pour sortir toutes les « noirceurs » du corps. Les bourgeons, jeunes pousses et fruits s’associent pour vous offrir une forte concentration en nutriments qui soutiennent le corps pour nettoyer tous les petits vaisseaux de notre organisme…

Sources :

  • blog cuisine saine
  • www.graines-germees.be

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Cuisine.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 + = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>