Les Noëlies

Dans toute la région Alsace, le supplément d’âme qui accompagne la nativité s’exprime tout particulièrement avec les Noëlies

Les Noëlies  regroupe les concerts et animations de qualité se déroulant sur l’ensemble du territoire durant la période de l’Avent. Il s’agit, à travers ces manifestations, de préserver les valeurs d’échange et de partage liées aux traditions de Noël en Alsace.

noelies

© Noëlies


Expositions, Sentier des crèches, chants participatifs

Expositions, sentiers des crèches…sont au nombre des événements des Noëlies. Le chant choral, en particulier, accompagné par le public, est ancré dans les coutumes de la région comme une expression de solidarité dans une période chargée de sens et de symboles.
Quant à la scénographie de la crèche accompagnant la naissance de Sauveur, elle a été traduite, au cours des siècles, de mille et une manières. Le décor qui vit naître Jésus exerce un véritable pouvoir d’attraction avec sa symbolique restituée par des sculpteurs, paysagistes, menuisiers et autres artistes et artisans d’Alsace. Chacun crée sa propre crèche de cœur, qu’elle soit moderne, dans la tradition, épurée, baroque ou encore vivante, en passant par tous les formats imaginables.
Le Sentier des crèches a été mis en place sur une trentaine de sites du nord au sud de l’Alsace pour raconter cette histoire déclinée à l’infini.

Les Noëlies se dérouleront du 29 novembre au 22 décembre 2013

Pour plus d’informations :

www.noelies.com

noel.tourisme-alsace.com

Cet article a été rédigé dans la catégorie Sortir.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>