Les parents qui font ces 5 choses élèvent de « bons enfants »

C’est une étude d’Harvard qui le dit ! Selon les chercheurs de l’Université, la base fondamentale pour élever un « bon enfant » est l’amour et la transmission. Voici les 5 choses que font les parents qui élèvent de « bons enfants », selon les conseils des chercheurs :

1/ Donner beaucoup d’amour

 

 calin 

© yoopa.ca

Lorsque les parents expriment quotidiennement leur amour, l’enfant ressent un plus fort attachement pour ses parents. Ainsi, l’enfant devient plus ouvert et plus compréhensif vis à vis de ses parents. La distance est moins importante et l’empathie existe des deux côtés. Par cet amour, les parents transmettent aussi les valeurs auxquelles ils tiennent.

2/ Stimuler la sociabilité de l’enfant

À l’école, au parc, lors d’une activité extra scolaire, laissez l’enfant libre de ses mouvements et de ses envies. C’est dans ces lieux que se développe sa sociabilité, qu’il peut mieux comprendre le monde, autrui, et se connaitre lui-même.

enfant libre

© terrafemina.com

3/ Les aider et comprendre leurs émotions

Au-delà d’être simplement attentif, il faut veiller à apprendre à son enfant comment affronter un échec, comment réagir du mieux qu’il peut face à la colère, la jalousie ou la frustration. En somme, il faut l’aider à connaitre et à maîtriser ses émotions. Les parents doivent apprendre aux enfants à faire face à leurs sentiments.

emotions

© aboutkidshealth.ca

4/ Ne pas ignorer les problèmes

Certes, il faut que l’enfant gagne en autonomie. Mais ça passe avant par l’accompagnement. Lorsque l’enfant refuse de faire quelque chose ou se trouve confronté à une difficulté, il faut l’affronter avec lui tout en essayant de comprendre ce qu’il ressent pour mieux appréhender sa vision des choses.

 

5/ Être le bon exemple

Le dernier conseil est le meilleur ! L’enfant commence toujours par le mimétisme. S’il a un bon exemple en face de lui, il n’ira pas chercher plus loin. Apprenez à vos enfants un bon caractère avec votre bon caractère !

parler ado

© psychologies.com

Source : marieclaire.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Maman.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 1 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>