Retour dans les vestiaires du « Teddy », le fameux blouson des années 80
Ce printemps, un des indispensables du dressing de toute la famille sera le Teddy, le blouson sport des années 80.De Stella McCarteney à Hermès en passant par les Galeries Lafayette et bien d’autres on les retrouve dans les collections printemps-été 2014. A vous de trouver celui qui vous plaira pour être dans le ton.
Dans le vestiaire des enfants de 2 à 16 ans
© Little Marc Jacobs/Bellerose /Petit Bâteau © Smallable
© La Redoute
Dans le vestiaire des hommes
En laine et cuir
© Avirex chez Choozen/Tipster à la Redoute
Dans le vestiaire des femmes
C’est dans sa version féminine qu’il est le plus transformé pour devenir indispensable : en bi-matière laine et cuir, en mailles de laine, en laine bouillie, en mailles de coton, en lamé…à porter avec un short, un jean blanc, une jupe classique droite…et des talons pour casser le style sport
© Tommy Hilfiger/Pimkie/American College/Joseph
© Kiabi/Iro/Cache cache/ Surface To Air
© Promod
Le saviez-vous ?
Le teddy est notre traduction littérale du blouson « letterman jacket » américain. A l’origine, on remettait cette veste brodée d’une lettre initiale de leur université aux étudiants qui avaient réalisés une performance dans leur sport de prédilection. D’où la popularité du capitaine de l’équipe de foot dans les séries américaines. Le teddy s’est depuis démocratisé et il est devenu un style de blouson dont la mode s’est inspiré. Traditionnellement c’est un blouson réalisé en laine bouillie, avec des manches en cuir et des poignets rayés. Si les lettres ne correspondent plus forcément aux initiales d’une université, le principe a été conservé. On trouve 2 types de cols sur un blouson teddy : un bandé similaire aux poignets ou un col à capuche.
Source :
Commeuncamion.com