Pourquoi nos yeux sont-ils gonflés le matin? Et comment faire pour éviter cela ? Réponse d’une experte en cosmétiques
Pendant le sommeil, notre système lymphatique est au ralenti, ce qui peut entraîner une rétention d’eau localisée autour des yeux. Il est donc nécessaire d’activer la micro-circulation avant le coucher pour éviter d’avoir les yeux gonflés au réveil.
Le premier geste est de bien se démaquiller le soir, la peau doit être débarrassée des impuretés (poussière, pollution, maquillage) pour faciliter l’application du soin et en optimiser l’efficacité.
Ensuite, appliquez un contour des yeux aux propriétés décongestionnantes, anti-âge et hydratantes. Appliquez-le par tapotements sur les paupières inférieures, les pattes-d’oie et les paupières supérieures. Effectuez doucement des mouvements circulaires en huit, en partant du coin interne de l’oeil vers l’extérieur, puis du coin interne vers l’extérieur de la paupière supérieure. Puis pianotez sur les paupières inférieures.
Si, malgré cela, vos yeux sont toujours gonflés au réveil, l’astuce imparable est d’avoir en permanence un masque hydratant dans son réfrigérateur.
Le matin, appliquez-le en fine couche, laissez pénétrer, l’effet du froid stimule la microcirculation, le contour de l’oeil est instantanément réhydraté et décongestionné !
Un dernier conseil ? Dormez ! Le vrai truc pour un regard parfait au réveil est d’avoir une bonne hygiène de sommeil.
Notre sélection beauté :
- Gel contour des yeux anti-poches anti-cernes de Clarins
- Skin Ergetic yeux de Biotherm
- Contour des Yeux Prodigieux Nuxe
© Clarins – Biotherm – Nuxe
Source :
Elle.fr