Soins du soir, beauté du matin

Il suffit souvent de pas grand-chose pour avoir l’œil qui pétille, le teint radieux. En étant au petit soins pour  sa peau et ses cheveux le soir, on gagne de précieuse minutes le matin

On anticipe la veille

On applique un masque adapté sur le visage et le cou avant de se coucher. Il agira au plus profond de l’épiderme pour le réparer et l’hydrater:  peau de bébé garanti au réveil.

Notre sélection: Sleeping BB Mask du Coréen Herborian.

BB Mask

© Sephora

Ou on applique le soir un sérum réparateur, adapté à notre type de peau, comme un masque ( en doublant la quantité habituelle) . On laisse agir 10mn, on enlève le surplus avec un coton, le restant agira pendant notre sommeil pour une peau repulpée le matin.

Pour des cheveux doux et brillants au réveil, on applique quelques gouttes d’huile d’olive sur les longueurs le soir, avant le shampoing du matin. On gagne du temps le matin au démêlage et les cheveux seront seront doux et brillants.

On soigne son sommeil

Le manque de sommeil diminue le temps nécessaire à la réparation cutanée. Ce déphasage se répercute à plusieurs niveaux : peau moins tonique, grain moins lisse, teint terne, traits tirés. Alors quand on dort mal ou pas assez  (en dessous de six, sept heures), c’est insuffisant et la peau s’en souvient.

Alors, avis aux adeptes du feng-shui frustrées de ne pouvoir réaménager leur chambre ! Grâce à ses propriétés magnétiques, le set Actipol d’Auris, une fois glissé sous le matelas, « réoriente »  le lit tête au nord, sans le bouger, position recommandée  pour mieux dormir et faire le plein d’énergie.

On boit des tisanes apaisantes et un verse 2 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie sur son oreiller une demi heure avant de se coucher.

On agit aussi le matin

On s’éveille en douceur :

Pour être zen on commence par se réveiller sans brutalité, avec un stimulateur d’aube : sa douce lumière blanche se déclenche en trente minutes, comme un lever de soleil.

On varie les plaisirs de la boisson au saut du lit:

Idees-de-recettes-detox_reference

© Elle.fr

On opte pour un des thés bio de Lov Organic, comme le thé « Lov is beautiful », mélange de thé blanc, thé et rooibos vert qui contiennent des antioxydants et zinc parfaits pour la beauté de la peau, ou « Lov is pure », alliant thé vert et maté à la saveur pétillante de pomme et d’agrumes, idéal pour détoxifier l’organisme et illuminer la peau.

Alternative: les thés de la série « Bien-être » Kusmi tea qui vous propose 5 mélanges qui s’efforcent de coller à chacune de nos humeurs matinales : « Détox » au maté, thé vert, citron; « Bee Cool » mélange de plantes, réglisse et menthe ou encore le délicieux « Euphoria », mélange de maté grillé, chocolat, orange)

coffret Kusmi tea

© Kusmi Tea

On défatigue son regard :

Un œil qui pétille et  tout le visage s’illumine. On choisit une formule fraîche aux extraits de thé blanc pour réhydrater et donner un coup de fouet au regard. Notre sélection : le Défatiguant Eclair de Clarins

defatiguant clarins

© Nocibé

On applique une lotion au thé vert :

Pour une peau éclatante, on  utilise une lotion tonique au thé vert qui va resserrer les pores de la peau, l’hydratez et la régénérer. Notre sélection : L’Eau Essentielle de l’Occitane.

A faire soi-même : on fait infuser 5mn un sachet de thé vert Sencha dans une tasse d’eau non minérale (type Roucous). On applique le thé refroidi sur le visage à l’aide d’un coton. On rince à l’eau non minérale pour enlever l’odeur. Puis on applique son soin habituel.

On adopte un petit-déjeuner coup de fouet :

Dans un bol, on mélange le jus d’un demi-citron, une cuillère à café d’huile de lin, deux graines de tournesol, deux d’orge ou d’avoine, six d’amandes ou de noisettes, des myrtilles et des framboises pour un mix protéine antioxydants.

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 6 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>