Avec « Planes », Disney anime les avions

Sortie cette semaine du dernier né des studios Walt Disney. Après les circuits automobiles de « Cars », vos enfants visiteront les pistes d’aviation avec « Planes » un dessin animé qui se déroule dans les airs

Dusty est un intrépide petit avion qui se borne à répandre des insecticides sur les récoltes alors qu’il rêve de performances aériennes. Il décide donc de participer  au rallye qui lance les avions de course dans un « Tour du ciel ».

Planes

Pari presque impossible pour un appareil peu équipé et qui ne sait que voler au ras des pâquerettes. Mais avec l’aide de ses amis et d’un vieux rescapé de l’aéronavales, Dusty nanti d’un nouveau moteur et d’une hélice performante, pourra affronter Ripslinger, tenant du titre qui lui mettre, bien sur, nombre de bâtons dans les ailes.

En 2006, le fameux studio Pixar réalisait pour Disney, en images de synthèse, l’étonnant « Cars » se situant dans un monde mécanique habité par des automobiles qui se comportaient comme des êtres vivants. Voici aujourd’hui le même procédé adapté à des avions. Malheureusement Pixar a cédé la place à Disneytoon, un studio moins prestigieux, le scénario est moins inventif, le doublage assez banal et les images se répètent un peu trop.

Contrairement à « Cars » qui attira des millions de spectateurs âgés de 5 à 100 ans, « Planes » n’intéressa guère les adultes. En revanche, voila un divertissement efficace pour les enfants qui, on le sait, adorent les avions. Ils vont s’attacher à Dusty, haïr le méchant Ripslinger, admire Skipper, le vieil appareil dont un retour en arrière montre les exploits héroïque, et apprécier le comique des personnages terrestres, pompes à essence sur roulettes, tracteurs, camionnette déglinguée. L’animation permet aussi de leur offrir des vertigineuses acrobaties et décrit sans cesse de nouveaux paysages puisque le tour du ciel fait survoler les plus beaux endroits du monde.

Planes

Les parents n’hésiteront donc pas à emmener leur enfants à ce film d’autant plus que, comme toujours chez Disney, ceux-ci y apprendront quelques leçons de morales : « il faut savoir faire plus que ce que l’on attend de toi » ou « il faut chercher à atteindre ses rêves même si les autres croient que c’est impossible. »

Source :
Les Affiches du Moniteur

Cet article a été rédigé dans la catégorie Enfant.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>