Protégez les yeux de vos enfants

En été, protégez les yeux de bébé des rayons du soleil

bebe lunettes soleil c ellylafripouille.fr

L’œil du nourrisson est très fragile. Son cristallin est transparent à la naissance et sera vraiment mature vers 12 ans. Et les rayons ultraviolets du soleil sont traîtres : invisibles et indolores, ils s’avèrent pourtant très nocifs et peuvent provoquer des coups de soleil à l’œil (kératites aiguës) et, à plus long terme, favoriser mélanomes et cataractes.

Pour protéger les yeux des enfants, il existe des paires de lunettes solaires spécifiques, en différentes tailles, dès la naissance.

Le choix de la qualité s’impose tant au niveau du verre que de la forme.

  • Côté verres, leur mission est d’éviter l’éblouissement tout en filtrant au maximum les rayons UV. Pour cela, ils doivent garantir une bonne filtration et ne pas être seulement teintés. En effet, ce n’est pas la couleur foncée du verre qui protège l’œil mais le filtre UV qu’il contient. Attention donc : un verre teinté non-filtrant crée de gros dommages car la pupille se dilate dans l’obscurité et laisse du coup passer un maximum de rayons !
  • Côté forme, la monture doit être enveloppante et se plaquer au visage pour que les rayons indirects ne puissent pas atteindre l’œil sur le côté par les tempes et que le tout-petit ne puisse pas regarder par-dessus la monture. La plupart des modèles prévoient un élastique ou un bandeau de maintien pour éviter de les perdre ou de les déplacer sur son nez. C’est plus sûr !

En savoir plus: www.asnav.org et www.securiteconso.org.

Shopping liste :

Dès la naissance: modèle Beaba

lunette des naissance
© oxybul

De 3 mois à 1 an et demi: modèle Beaba

lunetes
© oxybul

De 12 à 30 mois: modèle KI-ET-LA

lunettes-portees
© bebe-au-naturel

Source : Côté famille

Cet article a été rédigé dans la catégorie Enfant, Santé.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


9 + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>