Astuce pour soigner une conjonctivite

Lorsque les beaux jours sont là et que le pollen commence à circuler dans l’air, nous sommes sujets à tout un tas d’allergies diverses et variées. La conjonctivite fait partie de ces allergies.

conjonctivite

©santemagazine.fr

Yeux rouges qui piquent et qui pleurent, tels sont les symptômes de la conjonctivite. La solution la plus simple est de nettoyer ses yeux avec du collyre, mais, malheureusement, nous n’en avons pas toujours à proximité.

Voici donc quelques astuces de grands-mères avec des produits de tous les jours qui pourront vous aider à soigner rapidement et de façon naturelle vos yeux.

Astuce 1 : le miel

Il vous suffit de massez votre paupière avec du miel liquide. Les propriétés antiseptiques, antibactériennes et antibiotiques du miel vous permettront de soulager votre conjonctivite.

miel liquide

©maxisciences.com

 

 

Astuce 2 : thé noir ou tisane a la camomille

Il vous suffit de prendre deux sachets de thé noir ou de tisane à la camomille que vous aurez fait infuser. Ensuite, prenez un coton et imbibez-le généreusement et appliquez-le sur les paupières en frottant de l’extérieur vers l’intérieur.

 

camomille

©bienfaits-du-the.fr

Avec ces 2 astuces, vous pourrez sortir sans hésitation !

Source : astuces-de-grand-mere.com

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Santé.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 6 = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>