L’anti cernes, on connait toutes. En instant il peut gommer toutes les marques de fatigue autour des yeux, à condition de savoir s’en servir
Avant tout, il s’agit de trouver le bon ton de votre anti cernes
Stop aux idées reçues, l’anticernes ne se choisit pas en fonction de la carnation, mais selon la couleur du cerne. si celui-ci est bleuté, comme c’est souvent le cas chez les blondes au teint pâle, neutralisez-le avec un correcteur jaune, comme le Correcteur Jaune Tolériane de La Roche-Posay.
S’il est peu prononcé, le pinceau beige est idéal. le conseil: en cas de peau mate, préférez-le un peu ambré, afin qu’il ne vire pas au gris, comme le Style Teint Miracle n°3 de Lancôme.
Enfin, si le cerne est marron, comme sur les teints méditerranéens, optez pour un anticernes corail, qui estompe sans ternir, comme le Stick Corail d’Avène.
Puis , savoir cibler l’application de cet anticernes
Bien posé, le correcteur passe totalement inaperçu. Déposez-en une perle au coin interne de l’oeil, juste en haut du nez afin d’éclaircir cette zone souvent marquée. Poursuivez le long du cerne, par petits points, en descendant vers la vallée des larmes et estompez avec l’annulaire. Surtout n’abusez pas de l’anticernes trop près de l’oeil.
Les trucs de pro en plus
Si vous avez des poches, commencez par appliquer votre fond de teint en couche fine sur tout le visage. Posez ensuite l’anticernes dans le creux situé juste sous la poche ainsi qu’au raz des cils, afin de gommer les ombres
Pour estomper les cernes, les pinceaux correcteurs sont plus faciles à utiliser. Caressez le cerne avec le plat du pinceau afin de déposer la matière, puis tapotez pour estomper. Si vous avez mis trop de produit, étirez avec le doigt. N’hésitez pas à faire des retouches, si besoin.
Le geste top
Si vous hésitez entre 2 nuances, préférez toujours la plus claire et sachez aussi que la couleur semble toujours plus foncée dans le pot ou sur le pinceau.
L’autre sélection shopping :
l’anti-cernes Phytocernes de Sisley dont la texture, la couvrance et le fini sont impeccables (un produit malheureusement cher), le Touche Eclat YSL un véritable enlumineur, et l’anti-cernes aux airs de gloss Estée Lauder dont on apprécie l’applicateur.
Sources: marie france /beautedesfemmes.org