Quel jean est fait pour vous ?

60-377[1]

 

 

Quelques petits conseils pratiques, pour toutes celles qui cherchent le jean adapté à leur morphologie.

  • Si vous avez les hanches larges : dans la mesure du possible, évitez les jeans taille basse, qui peuvent s’avérer disgracieux en cas de petite « bouée » à la taille. Préférez les jeans taille haute qui affineront votre ventre et mettront en valeur votre taille. Point de vue coupe, choisissez-les évasés sur le bas.
  • Si vous avez les fesses rebondies : évitez les jeans qui moulent trop, préférez les jeans taille basse et regular fit. Quelque soit votre choix final, privilégiez les jeans avec des grandes poches car plus elles seront petites, plus vos fesses paraîtront grandes.
  • Si vous avez les cuisses enrobées : évitez toutes les coupes slim ouskinny, qui ne feraient qu’accentuer la chose, au profit du relaxed fit, idéal pour affiner ou encore du flare. Privilégiez bien sûr les talons, pour allonger au maximum votre silhouette.
  • Si vous êtes ronde d’un peu partout : de manière générale, préférez lesregular fit dont la coupe droite affinera votre silhouette et évitez les coupes slim et skinny.
  • Si vous avez de petites jambes : si vous êtes un peu ronde, préférez les jeans bootcut, évasés sur le bas. Si vous êtes fine, misez sur un pantalon ajusté à la coupe droite (regular fit) ou profitez des bootcut, évasés sur le bas pour tricher en vous grandissant d’une belle paire de compensés. Sinon, si vraiment vous êtes une addict des slims ou de la coupe skinny, les talons hauts seront de rigueur.
  • Si vous avez les fesses plates : préférez les jeans taille basse et n’hésitez pas à tricher un peu en piochant parmi les jeans flare.
  • Si vous avez de grandes jambes : à vous les jeans skinny, slim, ou encore les pattes d’éph.
  • Si vous êtes filiforme : choisissez des jeans plutôt taille basse car ils vont structurer votre silhouette en mettant joliment en valeur vos hanches. Quant à la coupe du jean, préférez-les évasés sur le bas, flareou encore carrément pattes d’éph si vous êtes une adepte de la mode seventies.
  • Si vous êtes androgyne : vous avez plutôt carte libre niveau jeans. Néanmoins, s’ils vous plaisent, je vous conseille particulièrement les coupes skinny et slim, qui s’adaptent le mieux à votre morphologie, façon Kate Moss. A l’inverse, vous pouvez également varier les styles en adoptant le flare ou le pattes d’éph pour donner plus de relief à votre look.

Dans tous les cas, à vous de transformer ce que vous jugez comme une petite faiblesse en un véritable atout, en sachant le mettre en valeur ou en mettant l’accent sur une autre partie de votre corps. A noter bien sûr que le jean dans lequel vous vous sentirez bien et vous trouverez belle sera assurément le bon, quelque soit sa coupe. Allez-y au feeling, l’essentiel est de se sentir bien dans vos fringues.