Il est 19H30 et vous avez rendez-vous avec un nouveau prétendant. Mais horreur, malheur : votre Smartphone affiche seulement 12% de batterie. Comment faire pour économiser la batterie de son téléphone ? Eléments de réponses !
© phonandroid.com
En 2014, 61% des Français sont équipés de Smartphone et plus de la moitié d’entre eux se sont déjà retrouvés au bord de l’apoplexie en voyant la batterie afficher « 10% seulement » avant un rendez-vous important !
Pourtant, il existe des solutions simples pour économiser et optimiser la durée de vie de son téléphone quand on n’a pas accès à une prise secteur ou qu’on a oublié son chargeur !
Réduire la luminosité au maximum
Première source de dépense d’énergie de nos téléphones ? La luminosité de l’appareil ! Alors quand on voit la batterie s’amenuiser rapidement, premier réflexe, on va baisser le rétroéclairage de l’écran ! Certains appareils récents proposent même des raccourcis pour atteindre cette fonctionnalité !
© frandroid.com
Stopper le vibreur
Le vibreur, c’est très pratique ! Mais saviez-vous que ce petit moteur interne qui vous alerte au moindre message, est un gouffre d’énergie pour votre Smartphone ? Quand on est en manque de batterie, on coupe donc cette fonction d’alerte, et on regarde de temps en temps si on a des nouveaux messages.
Fermer toutes vos applications
La plupart des Smartphones gardent en mémoire les applications ouvertes et il faut faire une manipulation particulière pour les fermer réellement ! Si votre appareil manque d’énergie, pensez à bien à vérifier que les applis sont fermées pour conserver un maximum de batterie !
© androidpit.fr
Couper le drive et les flux
Un des pôles qui a besoin d’énormément d’énergie : les applications qui se mettent à jour automatiquement, et celles qui font des sauvegardes sur le « Cloud » régulièrement. Pour optimiser l’énergie de votre téléphone, couper ces flux le temps de la soirée ! Vous pouvez également arrêter la connexion 3G ou wifi, et utiliser votre Smartphone en tant que téléphone.
Passer en mode avion
Une fois que vous avez déconnecté les notifications, les push, baissé la luminosité, coupé les flux, mais que le niveau de batterie est toujours critique, vous pouvez passer en « mode avion », c’est-à-dire déconnecter entièrement l’appareil de tous réseaux. Vous pouvez éventuellement le reconnecter de temps en temps pour vérifier que personne n’a essayé de vous contacter !
© blog.mobile24.fr
Si malgré tout votre téléphone manque de s’éteindre, vous pouvez essayer d’attendrir le serveur d’un bar ou un agent de la RATP pour qu’il branche votre téléphone un petit quart d’heure, afin de lui redonner un peu d’énergie !
Ou encore, tenter de trouver une des « Charging Place » de Paris : des boxes installées dans des endroits de passages (bars, halls d’hôtel, restaurants) qui mettent à disposition des boxes de rechargement à 1€ pour 1h30 !
Après ça, votre téléphone ne manquera plus jamais de batterie !
Source : marieclaire.fr
En connexion