Les vacances sont presque terminées et selon vous elles ont rimé avec excès ? Pas de problème : voici une liste de 7 aliments qui vont vous aider dans votre détox !
© zcl.tv
L’ail, l’ingrédient detox superstar
En plus de son goût, l’ail aide à activer les enzymes qui peuvent éliminer les toxines. Le fait qu’il contienne de l’allicine et le sélénium, permet aussi à nettoyer le foie. Et si vous avez peur de subir le sort des vampires, sachez que les oignons blancs et rouges, sont aussi de bonnes options de désintoxication.
L’avocat, l’atout « glutathion »
L’avocat recèle de multiples bienfaits : mais s’il est bon pour la détox et le nettoyage du foie, c’est grâce au glutathion qu’il contient.
© amelioretasante.com
Le brocoli, l’option crucifère
Le brocoli comme tout un tas de choux (chou-fleur, blanc, de Bruxelles…) est idéal pour la détox ! En plus de contenir des vitamines B et C, le brocoli augmente la quantité de glucosinolates dans votre organisme, en augmentant à la production d’enzymes dans le foie.
Le pamplemousse, riche en vitamine C
Un petit verre de jus de pamplemousse est riche en vitamine C et aide à stimuler la production de ces enzymes spéciales qui vont vous aider à éliminer les mauvaises substances.
© passeportsante.net
Le thé vert, l’atout antioxydants
Le thé vert est rempli d’ingrédients antioxydants appelés « catéchines ». La caféine peut être agressive pour votre foie donc troquez votre thé ou de café matinal pour une tasse de thé vert à la place. Votre foie vous remerciera pour cela.
Curcuma, le plus santé
Cette épice peut aider à la désintoxication de votre foie en aidant à débusquer des agents cancérigènes. Une recette ? Hachez quelques tomates fraiches et saupoudrez-les de curcuma sur le dessus pour une collation au top !
© naturalforme.fr
Le citron, simple et efficace
Pressez un demi-citron dans une tasse d’eau chaude chaque matin pour un thé-maison, qui va stimuler les pouvoirs de détoxication du foie.
Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive ! Les betteraves, carottes, légumes verts à feuilles, pommes ou encore les raisins noirs peuvent vous aider à retrouver la forme et la santé après une soirée trop arrosée !
Source : marieclaire.co.uk
En connexion