Craquez sans complexe pour les frites et les rochers pralinés !

On vous a expliqué que craquez pour les pizzas c’est possible. Aujourd’hui c’est au tour des frites et des rochers pralinés

rochers pralines

© confidentielles.com

Pas facile de résister aux frites que vos enfants affectionnent tant, ni aux rochers pralinés, douceurs qui nous permettent de tenir le coup quand on est aux bords de la crise nerfs ou en panne d’énergie.

Rassurez-vous, on peut céder sans dommage à ses pulsions pour ces diététiquement incorrects, en suivants les conseils suivants.

Craquez pour les frites

frites c huffingtonpost.fr

© huffingtonpost.fr

Environ 400 calories aux 100g, le plein de glucides -avec les pommes de terre- et de gras, parfois saturés selon l’huile de friture. « Ce n’est plus un légume »…commente la diététicienne.

Si on les prépare maison, préférez les pommes de terre à chair ferme (charlotte, rattes), taillez de grosses frites (elles retiennent moins l’huile), essayez la version friteuse light (avec de l’huile d’arachide) ou la cuisson au four*.

Si vous les acheter surgelées, préférez-les préparées à l’huile de colza et évitez l’huile de palme.

Les accompagner au mieux :

  • Accompagnez les frites au mieux avec des moules (cuisson classique au vin blanc et non à la crème), riches en protéines et en vitamines. Ou à défaut, avec un autre produit de la mer.
  • Autre accompagnement aide à la digestion: la salade verte avec vinaigrette (voir notre article parut lundi 19/05/14)
  • En dessert: yaourt nature ou fruit.
  • Le soir: menu détox avec potage, légumes verts associés avec du quinoa, du boulgour par exemple, salade verte vinaigrette et fruit frais

 Bon à savoir :

Craquez à midi plutôt que le soir, car les graisses insaturées ont tendance à être stockées davantage le soir

Craquez pour le rocher praliné

rocher

© carineetlachocolaterie.fr

Au-dessus de 500 calories au 100g, on considère que l’aliment a une densité énorme, limite indécente. Et c’est le cas du rocher praliné, même si la bouchée ne pèse que 30 g, c’est beaucoup de sucre, de graisse saturées et donc de calories « vides ».

Oui, mais c’est tellement bon !

L’accompagner au mieux :

  • En faisant le plein de fibres solubles qui vont permettre une diffusion plus lente des glucides. Légumineuses, légumes et fruits frais au menu.
  • Ne pas hésitez à utiliser des légumes surgelés ou en conserve qui facilitent la vie. On peut préparer en un tour de main une soupe avec des rondelles de courgettes surgelées, ou assaisonnez rapidement des légumes secs en boîtes.

Bon à savoir :

Évidemment, mieux vaut craquer le jour de la séance de gym ou de piscine.

Retrouvez nous lundi 26 mai pour « Craquez pour un hamburger et une crème glacée »

* Retrouvez notre recette de frites de légumes lundi 26/5/14

Source: marie france/ image à la une © archives-lepost.huufingtonpost.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Maman.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 9 = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>