Sel, sucre, épices, caramel ou chocolat, le pop corn, star des salles obscures, s’adapte à toutes les fantaisies. Suivez les recettes de la tendance du moment: succès garanti
La recette du pop corn nature
Le pop-corn est on ne peut plus simple à réaliser. Des grains de maïs crus qui cuisent dans une casserole couverte avec un peu d’huile, et ça « pop » à tout-va ! Ensuite, il n’y a plus qu’à laisser jouer son imagination.
Du pop corn salé
Pourquoi ne pas surprendre avec des goûts inattendus ? Sels spéciaux (sel fou, gomasio, sel à la truffe, etc) ou épices (piment d’Espelette, poivre, curry, etc), inutile d’avoir une quelconque appréhension sur le mélange de saveurs, le pop-corn a l’avantage d’avoir un goût assez neutre pouvant supporter n’importe quel arôme. A ajouter avec parcimonie dès que le pop-corn est cuit.
Du pop corn au sucre aromatisé
Pour changer du sucre classique, trop attendu, on l’aromatise pour le rendre encore plus gourmand. Vanille, cannelle, zeste d’agrume (citron jaune ou vert, orange, pamplemousse, etc), on les ajoute directement au sucre, qu’on saupoudre ensuite sur le pop-corn. L’astuce ? Laisser aux épices et aux zestes le temps d’aromatiser pleinement le sucre en les enfermant ensemble dans une boîte et en les oubliant dans un placard pendant quelques jours.
Du pop corn au caramel
Le pop-corn au caramel est un classique. Mais si le caramel est trop dur, cela peut être très vite désagréable et devenir un supplice pour les dents. La solution ? Utiliser une sauce caramel au beurre salé, plus fluide qu’un simple caramel, qui enrobera le pop-corn sans l’emprisonner totalement sous une couche croquante. Le plus simple pour que tout le pop-corn soit recouvert est de le glisser dans une boîte en plastique, d’ajouter le caramel, de fermer et de secouer vigoureusement. Et pour la dégustation, mieux vaut se munir d’un rince-doigts, pas glamour mais pratique !
Du pop corn au chocolat
Du pop-corn enrobé de chocolat fondu, une alternative tout aussi gourmande que le caramel, mais plus appréciée des dentistes ! Noir, lait, blanc, café, caramel, praliné, il n’y a plus qu’à faire le bon choix.
Du pop corn en néo roses des sables
Une fois enrobé de chocolat, on rassemble le pop-corn en petits monticules et on laisse durcir sur du papier sulfurisé.
Du pop corn en cake pop régressive
On forme des boules de pâte de spéculoos sur du papier sulfurisé, on glisse au congélateur jusqu’à ce que la pâte durcisse légèrement et puisse être modelée. On forme des boulettes, on y plante des bâtonnets et on les plonge dans du chocolat fondu puis dans du pop-corn nature pour qu’elles soient totalement enrobées.
Du pop corn en topping original
Le pop-corn est aussi parfait en topping. Au caramel au beurre salé sur une tartelette au chocolat ou nature sur une tartelette au citron, il se fait scandaleusement gourmand. Et sur une soupe au maïs, on joue le jeu à fond avec du pop-corn au piment !
Elle.fr