C’est la rentrée et vous avez décidé de vous remettre au sport ? Bon pour le corps, le cœur et le porte-monnaie, le running est LE sport à pratiquer. Comment s’améliorer ? On a rassemblé quelques conseils et astuces pour améliorer votre technique et apprendre à courir comme une pro !
© lequipe.fr
Avancez pas à pas
D’abord et avant toute chose : pour courir, on avance pas à pas (sans blague). Rien ne sert de tenter un marathon pour votre seconde sortie avec vos running aux pieds. Avant de devenir une championne de la course à pied, il faut courir avec parcimonie. D’abord des petits parcours afin d’apprendre la bonne position du corps, puis de plus en plus longtemps et de plus en plus vite.
Pour rappel et pour éviter les blessures, les spécialistes de la foulée recommandent de garder la tête dans l’axe de la colonne, de détendre au maximum ses épaules et de contracter la ceinture abdominale.
Adoptez la bonne tenue
Non, ce n’est pas l’habit qui fait le moine mais ce sont les runnings qui font la coureuse. Ou presque ! Pour faire de la course à pieds, il est important d’être bien équipé. Paire de chaussures adaptées à la foulée, legging ou minishort selon la météo, chaussettes de compression pour la circulation sanguine (si besoin) et t-shirt respirant… bref, la tenue de la parfaite runneuse ne s’improvise pas !
© windoo.fr
Fixez-vous des objectifs
Courir, c’est bien mais pour réellement s’améliorer il faut vous fixer des objectifs. Il existe toutes sortes de courses pour celles qui n’aiment pas courir et pour celles qui avalent des kilomètres sans être essoufflées ! En vous inscrivant sur des courses officielles, vous allez pouvoir augmenter vos capacités et adapter vos entraînements en y incorporant des exercices de fractionnés.
Misez sur le bon régime alimentaire
Selon votre régime alimentaire, vos performances seront différentes ! Lors de vos entraînements, n’hésitez pas à prendre des collations contenant des glucides et des protéines pour l’énergie. Pendant la semaine précédant une course importante, régulez votre alimentation et évitez les craquages. Même chose pour l’hydratation : si vous ne buvez pas assez d’eau avant votre course (ainsi que pendant), vous risquez d’avoir des crampes ou une surchauffe générale de votre corps. Attention, trop d’eau n’est pas conseillé non plus… !
© musculaction.com
Faites plus que courir uniquement
Enfin pour devenir une pro du running, il faut que vous développiez le reste de vos muscles avec d’autres sports. Pratique d’un sport collectif ou musculation en salle : peu importe, il faut diversifiez vos exercices afin d’intensifier votre puissance physique. Dernier conseil et non des moindres : ne négligez pas les étirements !
Et si vous avez des accès de démotivations, n’hésitez pas à vous inscrire dans des groupes de running de vote ville afin de trouver des partenaires de courses, qui seront des soutiens incroyables !
Source : elle.fr
En connexion