Cette année, la déco fait aussi dans la douceur. C’est le grand retour du pastel
Au programme cette année : romantisme, charme et poésie. Et tout l’intérieur est touché par cette vague de grâce : linge de maison, gros et petit mobilier, accessoires de cuisine et même baignoire !
L’été 2014 sera doux. On ne parle pas de météo mais bien des couleurs pastel, tendance forte de l’année.
Vert d’eau, rose poudré, jaune pâle… autant de couleurs sucrées qui envahissent la déco. Elles s’appliquent à tous nos objets fétiches : lampes, serviettes, plats, armoires… tout y passe !
Zoom sur le rose
Le rose a tout bon. Il agit comme un léger coup de blush sur la déco, qu’il féminise sans excès. Couleur caméléon par excellence, sa palette se décline en mille nuances plus ou moins fortes.
C’est la couleur la plus make up de la palette déco. En version pastel, gourmande, girly, poudrée, flashy voire même fluo, elle s’intègre facilement dans nos intérieurs et contrairement à ce que l’on pourrait penser, pas uniquement dans une chambre d’enfant.
Si vous êtes novice, et que le rose vous fait un peu peur, choisissez un nuancier de teintes poudrées ou « nude », des coloris tirant sur l’abricot, ou tendres comme un bonbon. Elles seront parfaites dans une chambre ou un salon.
Sources : femmeactuelle.fr/infomaisonapart.com