Enfermés toute la journée dans les bottes et bottines, nos pieds ont droit à toutes nos attentions pour être jolis lorsque vous vous déchaussez ou tout simplement parce que les bichonner évite plein de petits bobos usant et fatiguant
On exfolie
On ne gomme pas que les coudes et les genoux…on utilise aussi un exfoliant pour déloger la corne vite fait bien fait de ses pieds, avec l’exfoliant aux cristaux de sucre de O.P.I (Pedicure scrub) ou de Taaj
On soigne ses talons
Le froid, le port de chaussures étroites, des chaussettes et des collants, voici toutes les raisons qui favorisent l’assèchement des talons. Alors on exfolie et on masse ses talons pendant 5 mn ou on utilise une brosse exfoliante. Rotative, cette brosse assouplit la peau en prodiguant un massage thérapeutique.
Gommage « Tonic » corps aux huiles essentielles de Clarins, la brosse Clarisonic chez Sephora
On crême tout le pied
On applique une crême hydratante en insistant sur le talon, mais aussi au niveau du coup de pied et de la cheville, pendant au moins 5mn pour détendre et faire pénétrer la crême. On évitera ainsi l’apparition de la corne.
Crême nutri-confort pieds aux huiles essentielles de Décléor
On détend ses pieds après une journée harassante
On offre à ses pieds qui nous ont supporté toute la journée et surtout après une journée de shopping, un bain revitalisant.
Galets effervescents Kneipp aux huiles essentielles de romarin ou ceux de Akiléïne
Pour des ongles toujours tout beaux
On les nourrit avec la crême aux noyaux d’abricots de Dior à mettre tous les soirs avant de se coucher et on les protège avec un durcisseur à appliquer tous les mois pendant au moins une semaine, comme le durcisseur Herôme. On les lime aussi délicatement, sans les fragiliser, avec la lime ultra douce de O.P.I (Lime Leveler)
Source :
Glamour