Sculpter sa silhouette et s’éclater au son de la musique sud-africaine, c’est la nouvelle activité qui s’inscrit dans la tendance des cours de fitness. Mieux que la Zumba : la Bokwa
Le terme bokwa est la contraction de « boxe » et de « kwaito », cette danse des ghettos sud – africains est née d’une musique aux influences R’n’B, raga et hip hop. Le bokwa a été inventé par le coach et danseurs paul Mavi, d’origine sud-africaine. On sculpte son corps, mais surtout on se défoule, on s’amuse et on évacue le stress et les tensions.
Faut-il savoir danser ?
Non ! C’est tout l’intérêt du Bokwa… et sa force par rapport à la zumba, dont il faut assimiler le pas : les chorégraphies sont accessibles à tous.
Comment se déroule un cours ?
Il peut durer entre 45 minutes et 1 heure. On commence par un échauffement cardio classique pour faire monter le rythme cardiaque, puis vient le Bokwa à proprement parler. On se laisse entraîner sur des hits rythmés, beaucoup plus variés que dans les cours de fitness traditionnels.
C’est intense ?
Oui, le Bokwa est une activité très cardio. Mais les cours sont ouverts à tous, aussi bien aux néophytes qu’au fitness girls : il existe une version simple pour les débutants, et une version chorégraphiée.
Une heure de cours fait brûler de 700 à 1200 kcal, selon le niveau. On affine ses jambes, muscle sa ceinture abdominale.
Source :
- Elle