Parmi les 3 grandes tendances des coupes de cheveux de 2014, laquelle adopterez-vous ?
Vous avez envie de changer de tête, mais vous n’avez pas d’idées ? Trouvez l’inspiration dans notre sélection de coupes de cheveux. Impossible de vous tromper ! Suivez les conseils de l’expert Fabien Provost qui décrypte pour vous les tendances capillaires de 2014 et trouvez LA coupe adaptée à votre type de cheveux.
Court ou long,
l’idée c’est avant tout de créer des coupes aux lignes floues. Faciles à coiffer, on peut passer la main dans les cheveux sans déstructurer sa coiffure.
Le carré arrondit les angles !
© coiffure-femme.net /femmecatuelle.fr
Il revient sur les podiums et dans la rue. C’est la coupe chouchou des stars. Cette version n’a rien à voir avec le carré très sage qui s’arrête aux oreilles et qui est coupé droit. Là, c’est le flou qui l’emporte. Le coiffeur dégrade de façon irrégulière pour permettre aux cheveux de bouger. Ce carré est aussi plus long, dépasse les maxillaires et frôle les épaules. Pour entretenir ce fouillis capillaire, on doit froisser la chevelure avec des coiffants texturisants.
© elle.fr
Le très court sexy !
© aufeminin.com
Les cheveux à la garçonne reviennent dans la course et prouvent avec brio que c’est une vraie coupe de filles. L’esprit : on coupe très court, mais on reste très féminine grâce à des petits détails. Pour cela, on garde un peu de longueur dans la nuque. On ne dégage pas complètement le visage. Au contraire, de petites mèches viennent apporter une touche de sexy près des oreilles par exemple. Résultat, on peut adapter la longueur à sa forme de visage et les petits minois pourront même oser du très, très court.
Le long au dégradé maîtrisé !
Cette fois, la crinière dépasse les épaules. Et on apporte ce petit grain de folie par une coupe pas toujours régulière. On dégrade là où on veut apporter du volume. Sur un cheveu fin, on le réalisera à l’intérieur pour un effet tuteur au niveau des racines ou sur le plateau (haut du crâne) pour plus de légèreté. Sur cheveux bouclés ou épais, on le dose avec parcimonie pour ne pas gagner trop de volume.
© elle.fr
Source : femme actuelle/ Fabien Provost, directeur artistique de Franck Provost.