Escapade familiale à Berlin

Et si vous passiez un week end en famille à Berlin ?

C’est une ville tournée vers le futur par son architecture et sa jeunesse. Vos enfants adoreront Berlin pour sa douceur de vivre, ses parcs et ses lacs,  mais aussi tout ce que cette capitale réserve de sympa aux enfants, du musée au taxi, en passant par des goûters trop top. Suivez le guide.

berlin

Un taxi pas comme les autres

Si vous la voyez arriver, vous ne pouvez pas la manquer : cette Mercedes 190 Dc blanche est le plus vieux taxi de Berlin. Pour le même prix qu’une course normale, vous vous offrez un voyage dans le temps. Pendant que vous regarderez défiler Berlin by night, Ralf vous parlera de son enfance à Reinickendorf. Ou de sa remontée de la côte Atlantique française à bord de Nepomuk – c’est le nom de son taxi. Pour vivre ce périple urbain ? Comptez sur la chance. Ralf tourne dans le centre-ville entre 20h et 2 h du matin. Nous, la dernière fois qu’on a réussi à lui mettre la main dessus, c’était à la Rosenthaler Platz…

Pour épater les ados

« Tu sais qu’Iggy Pop et David Bowie ont vécu à Berlin ? Et que je peux te montrer la baraque où ils vivaient ? » Là, vous regagnez du galon auprès des 13-18 ans ! Direction la Hauptstrasse dans le quartier de Schöneberg et arrêt devant le numéro 155. Ensuite, visitez avec vos ados le quartier hype de Neukölln, qui a donné son nom à un morceau de l’album « Heroes ». Le Bowie Tour, vous le maîtrisez à l’aise !
La maison de David Bowie, Hauptstrasse 155, Schöneberg, Berlin.

Le plus chouette goûter du monde

annablume c tripadvisor cheesecake c goodfoodberlin.de

© tripadvisor.com/goodfoodberlin.de

Anna Blume, c’est un fleuriste ET un salon de thé. Il n’est pas de pire supplice que de regarder ses grandes vitrines qui renferment les gâteaux. La meilleure chose à faire : succomber. Problème, un autre dilemme se présente à vous : le choix gigantesque. Plutôt Sacher Torte (chocolat et abricot), Forêt Noire ou alors les énormes petits-déj à déguster tout-au-long de la journée ?Le plus simple, c’est d’y revenir tous les jours en fait…
Café Anna Blume, Kollwitzstrasse 83, Prenzlauer Berg, Berlin.

Une orgie de cheesecakes

Comme son nom l’indique, chez Princess Cheesecake, le fameux gâteau règne en majesté. Dans ce salon de thé très boudoir, il se déguste twisté par la rhubarbe ou avec des oranges fraîches à la colle avec du chocolat blanc. Souverain le cheesecake, quoi…

cheese cake

© tripadvisor.com

Le musée à ne pas manquer

mhn

© ytti.de

Dès l’entrée, un immense squelette de dinosaure vous accueille. Au Museum für Naturkunde, le tout est à l’avenant : un planetarium pour découvrir le système solaire, des galeries pour mieux connaître les espèces animales, des maquettes pour comprendre le fonctionnement des volcans et des expos temporaires bien fichues… Ils vont en avoir plein les mirettes. Un conseil : l’arrêt à la boutique souvenir – méchamment fournie – peut vous être fatal…
Museum für Naturkunde, Invalidenstrasse 43, Mitte Berlin.

Le café très kids friendly

Allez hop ! Tout le monde enlève ses pompes ! Parce qu’au Knilchbar, les enfants sont rois, rampent, trottinent, courent un peu partout, de la piscine à balles au grand mur en bois en passant par les camions. La pause idéale après une visite de l’East Side Gallery, la partie du Mur investie par les artistes. Évidemment, dans ce café-là, 3 salles s’il-vous-plaît, table à langer et chaises hautes sont à dispos. Et pendant que les enfants picorent, vous vous offrez un petit-dej’ de champion. Le brunch est gratuit pour les moins de 3 ans. Wunderbar !
Le Knilchbar, Krossenerstrasse 8, Friedrichshain, Berlin

knichbar c yelp.de

yelp.de

La cantine qu’ils vont aimer

Dans cette ancienne imprimerie, on trouve désormais… une cantine. Ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h, on propose des menus à prix familiaux, le tout dans une ambiance industrielle très berlinoise. Farfalle au citron et crème d’asperge à 5 euros, boulettes de viande aux petits pois et oignons de printemps au même tarif et une tarte à la rhubarbe à 1,50 euros en dessert. Im-bat-ta-ble !
Ex Rotaprint Kantine, Gottschedstrasse 4, Wedding, Berlin.

kantine c yelp.de

© yelp.de

La boutique des petits pirates

Ils sont en mode « Hardi Moussaillon ! » ? Souquez jusqu’à la boutique Ostseekinder (les enfants de la Mer du Nord en VF). Là-bas, vous trouverez de craquants « Pumphosen » (pantalons « pump » en à peu près VF) joliment blousants. Les filles se régaleront avec les petits fichus version flibustière. À l’abordage !

pantalons

© mamahoch2.de

Ostseekinder, Seumestrasse 21, Friedrichshain, Berlin.

Et si vous le pouvez et que la météo s’y prête, faites comme eux pour vous déplacer, circulez à vélo !

berlin

© ccoperation-online.ch

Source : mylittlekids.fr

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Sortir.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


3 + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>