Le geste beauté à boire: les smoothies verts
Les smoothies verts sont des jus de fruits et légumes détox, dont raffolent les californiennes; ils luttent contre la rétention d’eau, font la peau belle…c’est boisson 100% healthy*. Découvrez cinq cocktails faciles à faire.
Digeste et diurétique
La bonne idée : épinards + ananas + mangue + banane
Une recette qui mise sur le potassium (qu’on retrouve dans la mangue et la banane), un diurétique naturel qui aide à lutter contre la rétention d’eau et les gonflements. Associé à l’ananas, pauvre en calorie et riche en minéraux et vitamines, ce smoothie supprime les ballonnements. Que du positif !
La recette : mixez 2 poignées d’épinards, 15 cl d’eau, 100 grammes d’ananas, 100 gr de mangue, 2 bananes avec quelques glaçons et servez
Détox et bonne mine
La bonne idée : pomme + concombre + cresson + menthe
Un smoothie 100% chlorophylle et pauvre en calorie qui fait des merveilles pour booster la vitalité. Riche en minéraux et en oligo-éléments la pomme regorge aussi de pectine, cette fibre alimentaire qui favorise l’élimination des résidus alimentaires et stimule l’activité du tube digestif. Associée au concombre, l’aliment minceur par définition, ce smoothie est ultra drainant.
La recette : mixez 1 pomme, ½ concombre, 1 poignée de cresson, 3 brins de menthe, 30 cl d’eau, 1 cuillère à café de vinaigre. Servez
Diététique et minéralisant
La bonne idée : melon + concombre + pastèque
Un smoothie qui mise sur deux ingrédients riches en eau, le melon et le concombre qui comblent facilement l’appétit. Et si le melon a une forte teneur en sucre, elle est contre- balancée par l’apport en potassium, fer et vitamines du concombre. Un mariage intelligent pour se rafraîchir et se faire du bien.
La recette : Mixez quelques minutes un concombre, ½ melon et ¼ de pastèque coupés en gros cubes avec le jus de 2 citrons verts pressés et les glaçons jusqu’à obtenir un cocktail homogène et sans morceaux.
Vert et énergisant
La bonne idée : kale + mangue + lait d’amande + banane
Promu au rang de star cet hiver, le kale fait partie des légumes à feuille qu’on peut mélanger à des diurétiques naturels comme la mangue et la banane pour un effet anti-gonflette assuré. Mélangé à du lait d’amande, il s’enrichit de vitamines et de minéraux. Et pour une note plus crunchy, on parsème de graines germées (de lin, de chia ou de chanvre) bourrées d’oméga 3 et 6.
La recette : épluchez la mangue et mixez avec 30 cl de lait d’amande, 1 banane, 2 feuilles de kale, 2 cuillère à soupe de graines de lin ou de chanvre. Servez frais
Antioxydant et anti-gonflette
La bonne idée : Yaourt 0% au bifidus + tomate + citron
Excellent pour la flore intestinale, le yaourt au bifidus sans matière grasse est un diurétique qui aide à lutter contre la rétention d’eau et le gonflement. Pour se régaler sans faire un bide, on complète d’un trait de citron jaune, d’une pincée d’épices et d’une tomate fraîche et biologique pour renforcer son système immunitaire.
La recette : ébouillantez 1 tomate, épluchez-la et coupez-la en morceaux. Mettez-la dans un blender avec une pincée de thym, quelques gouttes de Tabasco, le jus d’1 citron et 1 yaourt 0% au bifidus. Mixez jusqu’à l’obtention d’une consistance mousseuse et servez, avec des glaçons.
* bonne santé
Source : elle.fr / image à la Une © topsante.com