Voici quelques trucs qui facilitent l’entretien ou le nettoyage. Les astuces pour réparer les maladresses ou faciliter la vie quotidienne …
L’amidon, une matière qui donne du lustre
Un peu de sel dans l’amidon cru ou cuit donne du lustre au linge
Autre usage : une demi-cuillerée à café d’amidon délayée dans un demi-litre d’eau constitue une excellent produit d’entretien des vitres particulièrement tachées de graisse. Seule précaution à prendre : essuyer immédiatement
Réparer une assiette fêlée
Choisissez une casserole suffisamment grande pour contenir l’assiette; remplissez-la de lait et immergez l’assiette fêlée. Laissez bouillir pendant trois quarts d’heure et une fois ce temps écoulé, la fêlure n’apparaîtra plus
Faites votre peau douce dans votre bain
Pourquoi ne pas prendre exemple sur Néfertiti, reine d’Egypte célèbre pour sa beauté, lorsque vous prenez un bain ? Rien n’est plus simple : plonger dans l’eau du bain ( une fois celle-ci à bonne température soit 37 °c) un sac de mousseline contenant environ un kilo de son de blé (que vous trouverez en grande surface, pharmacie ou magasin bio). Bien presser le sac afin d’en extraire toute la teneur en farine blanche et mélanger à l’eau du bain qui deviendra laiteuse. Votre peau sera adoucie et laiteuse. Vous pourrez même utiliser le sac pour exfolier vos coudes et genoux !
Calmer les brûlures légères
Pour des brûlures légères, trois solutions pour les calmer rapidement :
- Un bain de vinaigre
- Saupoudrer un peu de bicarbonate de soude
- Une compresse de lait bouilli refroidi
Supprimer la buée
Plus de buée sur la glace de la salle de bains, sur vos lunettes, vos miroirs ou votre pare brise si vous retenez ces astuces :
- Frotter un morceau de savon sec sur la surface , ou passer un chiffon imbibé d’alcool à 90 °
Source :
- Le Figaro