L’Etat donne un coup de pouce au développement des services à la personne
Laurent Vauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi, vient de présenter le nouveau plan de développement des services à la personne (Phase 2).
11 mesures pour 3 objectifs : créer 100 000 emplois nouveaux par an d’ici 2012, donner un coup de pouce au pouvoir d’achat en permettant notamment aux familles modestes d’accéder aux services par le biais des Chèques Emploi Service Universel ou CESU, professionnaliser le secteur en améliorant la qualité des emplois.
Le gouvernement va ainsi verser 300 millions d’euros en CESU à des familles modestes bénéficiaires de l’allocation complément de libre choix du mode de garde (CMG), aux personnes âgées dépendantes bénéficiaires de l’APA, aux personnes handicapées bénéficiaires de l’allocation éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et aux demandeurs d’emploi reprenant un travail ou une formation et ayant un enfant à charge. Une somme de 200 euros en CESU sera versée d’ici la fin du premier semestre à 1,3 million de ménages sous la forme de CESU de 10 ou 20 euros.
Par ailleurs la palette de services à domicile créés dans le cadre du premier plan de 2005 est élargie à de nouveaux métiers : le soutien scolaire en mini-groupe dans les zones urbaines sensibles, l’aide aux aidants familiaux, l’audit éco-habitat, la prévention des accidents de la vie courante au domicile et l’assistance informatique à distance.
Le réseau d’agences de Solutia Services à domicile participe activement à la mise en place de ce nouveau plan pour vous apporter plus de services à domicile et plus de qualité. Nos femmes de ménage, gardes d’enfant, auxiliaires de vie et jardiniers sont sélectionnés et formés pour vous faciliter la vie chaque jour dans votre quotidien. Avec Solutia, pas de risques liés au statut d’employeur, ni de formalités administratives (contrat de travail, suivi d’heure, litige). Nous nous occupons de tout.
Comme des milliers de clients, rejoignez Solutia et bénéficier d’une garantie « 100 % TRANQUILLITE » en appelant dès maintenant au 0820 80 94 74 (€0,12/mn) ou directement en cliquant ici
Solutia accepte les paiements par CESU.