Suite à un appel d’offres lancé par la Conseil Général du Doubs dans le cadre d’un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), Solutia Besançon a été retenue parmi les 5 structures d’aides à la personne prioritaires dans l’obtention de dossiers de prises en charge de personnes en situation de dépendance.
Une excellente nouvelle qui ouvre la voie à toutes les agences Solutia en France !
L’exemple de Solutia Besançon
Ce succès a permis à l’agence de Besançon d’obtenir plus de 180 nouveaux dossiers pour l’accompagnement au quotidien de personnes âgées dans les actes courants de la vie privée. Cela a également permis l’embauche de 7 personnes pour répondre à ces demandes.
Pierre-Louis Castagne- Directeur de Solutia Besançon - et son équipe. |
Mais ce n’est pas tout, Pierre-Louis Castagne, Directeur de l’agence de Besançon, nous explique les différents avantages :
« Depuis la signature de ce CPOM nous avons un lien privilégié avec le Conseil Départemental. Nous avons également noué beaucoup de contacts avec les acteurs majeurs du Département dans notre domaine, tels que les Hôpitaux, et nous travaillons aujourd’hui en étroite collaboration avec les autres structures retenues dans ce CPOM, qui sont devenues des partenaires plutôt que des concurrents. Je n’y trouve que des aspects positifs ! »
Qu’est-ce qu’un CPOM ?
Un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) est un contrat entre un Conseil Départemental et un organisme de services sur une durée de cinq années, qui engage le prestataire à tenir des objectifs tant en terme de qualité que de bonne gestion.
En contrepartie de quoi, il devient prioritaire pour l’attribution de dossiers de prise en charge de personnes en situation de dépendance.
Ce contrat concilie le respect des politiques publiques, les intérêts des institutions et ceux des personnes accompagnées et ouvre de ce fait une nouvelle ère dans les relations entre les pouvoirs publics et les professionnels du Service à la personne, marquée par la confiance et le partenariat.
Le développement des CPOM est d’ailleurs fortement recommandé dans « le Guide des bonnes pratiques de l’aide à domicile aux personnes âgées », édité par le Ministère des affaires sociales et de la Santé.
Pourquoi Solutia est un partenaire idéal pour les CPOM ?
> Solutia dispose d’un réseau de plus de 70 agences intégrées en France qui couvre plus de 80 % du territoire. Le réseau Solutia peut ainsi répondre aux besoins de couverture géographique des Conseils Départementaux. A titre d’exemple, pour le CPOM du Doubs, Solutia Besançon couvre 85 % du territoire du Département.
> Solutia est un groupe certifié SGC Qualicert SAP/R6, gage de qualité dans ses outils de suivi, de formation envers ses salariés et de bonne santé budgétaire.
> Solutia réalise 50 % de son activité dans la prise en charge de personnes en situation de dépendance à leur domicile, son expérience dans ces métiers exigeants est reconnue.
Le CPOM, signé en décembre 2015 dans le Département du Doubs avec Solutia Besançon, a permis au groupe Solutia d’acquérir énormément d’expérience dans la gestion au quotidien des attentes d’un Département et place ainsi Solutia comme un candidat sérieux à tous les CPOM de France.
En connexion