Dans le cadre du Passeport Formation, lancé le 1er septembre 2016 dans le groupe Solutia, 9 salariées ont assisté, dans leur agence, au 1er des 7 modules proposés dans leur parcours de professionnalisation.
Mme Werschner, cadre de santé a pu détailler aux intervenantes à domicile la définition de la maltraitance, le profil de victimes et des auteurs, les différentes formes de maltraitance et les facteurs à risque de maltraitance.
Pour Sylvie Golabek, directrice de l’agence de Solutia Toulon, « ces formations dans nos métiers de services à la personne sont importantes et nécessaires, afin d’offrir aux salarié(e)s la possibilité d’avoir les bonnes attitudes face aux diverses situations rencontrées lors de leurs interventions aux domiciles des particuliers. »
Un véritable partage de compétences
Les salariées, elles, ont « appréciées les nombreux échanges entre collègues. C’est un véritable partage de compétences que nous offrent ces formations. Nous nous rendons compte que certaines situations sont communes à nous toutes et c’est très important d’être écoutées. Cette formation nous permet de réfléchir aux pratiques du quotidien de notre métier.
Certaines ont vu en cette formation une contribution à la possibilité de demander une VAE, ce qui est très positif. Elles ont également tenu à remercier Mme Golabek de leur avoir permis de bénéficier du parcours de formation.
La satisfaction client mais pas que
Pour Solutia ces formations sont non seulement un gage de qualité des prestations pour nos clients dont la satisfaction est une des valeurs fondamentales du groupe, mais aussi une opportunité pour son personnel de se former et ainsi de valoriser leur métier.
A l’issue de la formation, chaque salariée a reçu un certificat validant les acquis de cette formation.
Si vous aussi vous souhaitez rejoindre le groupe Solutia, rendez-vous sur www.solutia-domicile.com rubrique Candidatures.
En connexion