Si la fête des pères est de plus en plus populaire, elle l’est tout de même moins que la fête des mères. Veillez donc à ne pas oublier de faire un cadeau à votre papa ! Attention tout de même aux ratés. Quelques cadeaux à éviter !
© ondernemerschool.com
Homme au foyer bonjour !
• Un livre « l’informatique ou le bricolage pour les nuls »
Parce que c’est vraiment le prendre pour le service après-vente de la maison et que, quel qu’il soit, recevoir en cadeau un livre de la collection « pour les nuls », ce n’est jamais très gratifiant.
© fnac.com
• Une nouvelle perceuse
Un peu pour les mêmes raisons, il aurait l’impression d’être pris pour l’ouvrier de la maison et il aimerait peut-être faire autre chose de son temps libre.
• Un fer à repasser
Ce n’est vraiment pas de bon goût. Si vous avez un message à lui faire passer, vous auriez pu choisir un autre jour. Evitez aussi de le faire devant toute la famille, cela dit au passage.
Sa masculinité en prendrait un coup !
• Une cravate Snoopy ou PSG
Il faut le dire, ça fait vraiment « beauf ». Soyez sûr qu’il la mettra PEUT-ÊTRE une fois pour vous faire plaisir ; puis, suite aux railleries qu’il aura subit en l’espace de 8h au boulot ou en famille, il s’empressera de la faire disparaitre. De plus, le prix de la cravate PSG a dû bien augmenter récemment.
• Des chaussettes et un caleçon « Bugs Bunny » ou « Titi et Gros minet »
Offrir des sous-vêtements n’est pas forcément simple ; mais là, il faudrait vraiment le faire exprès ! A la limite pour une bonne blague ?
© ebay.com
• Un produit pour retarder la chute des cheveux
L’intention est presque louable mais quand même ! Il risque plutôt de virer au rouge (colère ou honte, peu importe) que de vous embrasser chaleureusement. Raviver les complexes de la quarantaine, ce n’est franchement pas bien.
• Le gel abdominal « Somatoline Cosmectic »
Arrivé à un certain âge, la gravité (la bière et les gros repas en vérité) commence inévitablement à peser. Evitez donc de le lui rappeler en lui offrant ce gel qui va plus vous aider à perdre 30 € que votre père à perdre quelques centimètres de tour de taille.
Vous avez dit inutile ?
• Un cadre photo de lui et maman à accrocher au bureau
Ça plaira à votre mère, c’est sûr. Mais c’est la fête des pères ! Si ça peut lui faire plaisir, le lieu de travail ne doit pas non plus ressembler à une pièce dédié à sa vie de famille, aussi géniale soit-elle.
• Deux billets pour le concert/spectacle de l’artiste que VOUS adorez
Votre générosité vous perdra ? celle envers vous-même peut-être. Le pire, ce sont celles et ceux qui sont persuadés de faire plaisir en espérant plus que tout qu’il les emmènera avec lui voir cet artiste qu’il ne connait même pas.
• La Palme de ce top 10 est attribuée au Guide du bon père
Si vous souhaitez pourrir l’ambiance de la journée, foncez ! Même avec un énorme penchant pour le second degré (et même le troisième), vous n’obtiendrez pas mieux qu’un rictus. Évitons les règlements de comptes ce jour là.
© fnac.com
Source : radins.com
En connexion