Retrouvez Solutia Saint Louis au forum Trinat’emploi

Vous êtes à la recherche d’un emploi et les métiers de Service à la personne vous intéressent ?

Venez déposer votre CV et échanger avec notre agence Solutia de Saint Louis lors du Forum Trinational des métiers et de la formation, ce vendredi 3 mars 2017 de 9h à 20h.

 affiche_trinat _emploi

Quels métiers avec quels profils ?

Solutia Saint Louis recrute des aides ménagères, des auxiliaires de vie, des assistant(e)s de vie, des gardes d’enfants selon les conditions suivantes :

Beignets de carnaval

La tradition veut que l’on déguste, au moment du Carnaval et de Mardi Gras, de délicieux beignets sucrés. Il existe selon les régions différentes sortes. Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui la recette d’Alsace.

beignets alsace

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 500 g de farine tamisée
- 25 cl de lait tiède
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de kirsch (facultatif)
- 75 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 20 g de levure de bière

Les enfants n’apprennent pas tous de la même façon.

Certains ont besoin de lire, d’autres d’écouter, d’autres de manipuler… Et parfois, les trois à la fois. Raison pour laquelle l’éducation doit s’adapter aux besoins de chacun.

L’apprentissage serait peut-être plus simple si l’on apprenait tous de la même façon. Et pourtant, c’est loin d’être le cas. Il existe différents profils d’apprenants, dont trois types qui prédominent. Chacun avec ses contraintes, ses avantages, et surtout : des besoins bien spécifiques. L’idéal est de trouver un bon équilibre entre les méthodes. Tout en privilégiant, le cas étant, un profil par rapport à un autre.

 

Les apprenants auditifs

La première catégorie d’apprenants est celle des élèves qui apprennent grâce à l’écoute. C’est ainsi qu’ils inscrivent les mots dans leur mémoire : en écoutant et réécoutant les mots, pour mieux les intégrer.

Casque_audio_Fotolia_19682507_S2

© nosjuniors.com

Solutia Montbéliard : expliquer aux personnes âgées les avantages de l’aide à domicile

C’est pour répondre à l’appel de l’association coordination et gérontologie et la commune de Montbéliard, partenaire de Solutia dans le cadre du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM), que Solutia Montbéliard a participé au 1er salon Part’Ages, dédié aux ainés, les 3 et 4 février 2017.

stand solutia montbeliard

Le stand de Solutia Montbéliard au salon Part’Ages

Avec une prévision de 20 millions de personnes de plus de 60 ans pour 2030 et des places en maison de retraite nettement inférieures, le maintien à domicile se présente aujourd’hui comme une solution des plus adaptées pour les personnes âgées dépendantes.
Solutia Montbéliard est un acteur majeur du maintien à domicile sur le département du Doubs puisque retenu dans le cadre du CPOM du département parmi les 5 structures pouvant répondre aux demandes des clients dépendants.

5 idées pour profiter de la Saint-Valentin

A l’approche du 14 février les réactions sont variées : enthousiastes, mitigées, voire très réticentes. Bonne nouvelle : quelle que soit votre situation, nous avons une solution ! Découvrez nos cinq idées pour profiter comme jamais de la Saint-Valentin.

 coeur saint valentin

© saint-pauldevence.com

 

 

« Je suis en couple mais vraiment,  je déteste la Saint-Valentin ! »

Hors de question de vous abaisser à fêter cet événement commercial s’il en est où l’on culpabilise de ne pas offrir un merveilleux et original cadeau d’amour à son chouchou ! Cette année, allez jusqu’au bout de votre ressenti : Votre mission, bouder chéri.
A midi, optez pour un brunch entre copines. Le but du jeu : bannir les mots « amour », « Saint-Valentin » « homme » de votre vocabulaire pendant tout le repas. Vos copines bras-dessus, bras-dessous, enchaînez avec un cours de Pole dance…dont votre homme ne profitera jamais. Enfin, laissez-lui les enfants et filez dormir chez votre mère (la meilleure amie, ça marche aussi).