3 raisons scientifiques de mettre du rouge sur vos lèvres

En plus d’être une coquetterie, porter du rouge à lèvres « rouge » serait bon pour vous. La preuve par 3 !

Y a-t-il une corrélation entre votre santé et plus généralement votre vie et la couleur de votre rouge à lèvres ? Oui, si l’on en croit la science ! Le webzine Allure.com a compilé trois raisons scientifiques d’arborer du rouge sur vos lèvres et ce chaque jour de votre vie.

femmerougealevres

© magazine-avantages.fr

Avec du rouge à lèvres, vous paraissez plus jeune

Au placard antirides et autres recettes miracles pour gagner quelques années : pour paraître plus jeune, il suffirait de porter du rouge à lèvres rouge.

C’est en tous cas ce que révèle une équipe de chercheurs de Gettysburg College en Pennsylvanie en collaboration avec le pôle recherche et développement de la marque Chanel.

Les chercheurs de cette étude ont ainsi constaté que la jeunesse d’un visage tenait des contrastes entre la couleur de la peau et celle des lèvres. « La rougeur des lèvres diminue avec l’âge, mais la peau qui entoure les lèvres à l’inverse devient plus rouge, d’où l’amoindrissement du contraste », explique Richard Russell, le principal chercheur de l’étude. Pour limiter ce phénomène, le rouge à lèvres rouge est donc votre meilleur allié.

 

 

Vous avez l’air plus compétente au travail

Une étude datant de 2011 et menée aux États-Unis par Procter & Gamble et l’Université de Harvard a prouvé que le rouge à lèvres rouge était un signe extérieur qui boostait votre image sur votre lieu de travail. Publiée dans le New York Times, l’étude a su montrer que les femmes qui portaient du maquillage – dont du rouge à lèvres – étaient considérées comme plus compétentes. « Il y a des moments où vous voulez donner une impression de puissance et les femmes ne devraient pas avoir peur de le faire », ajoute Sarah Vickery, l’une des auteurs de l’étude.

femme-d-affaire

© belle-et-beau.fr

Et si vous êtes serveuse, c’est également une clé pour avoir de meilleurs pourboires selon une étude de l’Université de Bretagne-Sud en France.

 

 

Vous avez nettement plus confiance en vous

Avec du rouge sur vos lèvres, vous serez plus encline à prendre des selfies et donc à booster votre confiance en vous. Cette nouvelle propriété du rouge à lèvres rouge a été révélée par une étude menée par CoverGirl en collaboration avec l’université Harvard. Après avoir examiné 1.000 femmes, les chercheurs ont constaté que celles qui portaient du rouge à lèvres prenaient en moyenne deux fois plus de selfies sur une période d’une semaine que celles qui n’en portaient pas. Et comme on sait que les selfies sont des boosters de confiance en soi, le rouge à lèvres devient lui-même un moteur pour être bien dans sa tête et dans son corps.

 

©selfie

topsy.fr

 

Source : marieclaire.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté, Maman.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


8 + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>