34% des Français prêts à recourir à la chirurgie esthétique ?

Lifting, botox, injections d’acide hyaluronique… Selon un sondage*, un Français sur trois serait prêt à passer sur le billard et à oser la chirurgie esthétique. La seule chose qui les empêche de franchir le pas : le risque de complications.

 

chirurgie-esthetique

 

Pour améliorer sa confiance en soi, repousser les signes de vieillesse ou même augmenter ses chances de trouver un emploi, 34% des Français ne seraient pas contre un petit coup de pouce chirurgical, selon un sondage de l’Observatoire de la santé mis en place par Le Figaro et Weber Shandwick avec OpinionWay. La chirurgie esthétique séduit d’avantages les femmes (41%) que les hommes (27%), mais de plus en plus de personnes l’envisage comme une solution à leurs complexes et leurs problèmes !

Pourtant, rares sont ceux à franchir le cap. Et pour cause : si le prix reste un facteur décourageant, notamment avec la baisse du pouvoir d’achat, 81% des Français redoutent surtout les complications (risque de fausse manipulation, allergies…). Malgré les avancées de la médecine moderne et le taux d’accident en baisse constante, ils considèrent toujours la chirurgie, qu’elle soit esthétique ou non, comme une pratique à risque.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent 66% des sondés à affirmer qu’ils n’envisagent pas de recourir un jour à la chirurgie esthétique. Selon eux, l’alimentation, le sport et le fait d’être heureux et de rester optimistes sont beaucoup plus efficaces que n’importe quel scalpel, laser ou injection !

 

*Sondage réalisé par OpinionWay les 27 et 28 février dernier sur un échantillon représentatif de 1 002 personnes de 18 ans
Source : Marie Claire.Fr
Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>