9 conseils surprenants pour rester jeune

Pour garder un visage jeune et une silhouette athlétique, il n’y a pas que la chirurgie esthétique et les crèmes anti-âge. Il existe aussi une multitude d’astuces et de conseils surprenants, à adopter sans plus tarder pour en tirer une meilleure hygiène de vie et rester jeune.

 rester-jeune_

© unebellepeau.com

 

Faites du sport

C’est une évidence, pratiquer une activité physique régulière vous permet de vous maintenir en bonne santé, de conserver la ligne mais aussi de garder un esprit jeune. Outre les bienfaits du sport sur votre corps, une activité physique vous permet de stimuler votre esprit, d’être plus ouvert et plus détendu. Le mieux vieillir, ça se prépare autant dans la tête que dans le corps.

quand-faire-du-sport-en-salle

© meetinggame.fr

 

Faites des mots croisés

Tout autant que vos muscles, votre cerveau a besoin d’entraînements. Prenez du temps pour lire, pour jouer à des jeux de logique, pour faire des mots croisés… Lisez le journal et garder précieusement la page des jeux. En entrainant chaque jour votre cerveau, vous ferez travailler la mémoire et toutes les fonctions cognitives qui vous permettent de rester jeune !

mots croise

© medisite.fr

 

Portez des verres teintés

Pour être à la pointe de la mode et pour préserver votre jeunesse, misez sur les lunettes aux verres teintés. Certains se colorent en fonction de la luminosité et c’est bon pour vous. Pourquoi ? Parce que ces verres filtrent les UV et protègent vos mirettes des risques de soucis oculaires, comme les problèmes de cataracte, fréquents avec l’âge. Ces verres teintés diminuent aussi les rides et ridules autour des yeux.

teinte-variable

©guide-vue.fr

 

Pratiquez le jeûne

Cette pratique particulière serait capable de prolonger votre espérance de vie. Vous pouvez pratiquer le jeûne alternatif ou intermittent, en vous privant de manger soit un jour par semaine, soit trois jours par mois, sept jours par an ou encore cinq jours deux fois par an ! Pour un jeûne alternatif, vous pouvez jeûner 16 heures par jour. Le principe ? Manger seulement pendant un laps de temps de huit heures, entre 13 heures et 21 heures par exemple ou midi et 20 heures. On appelle aussi ce régime le régime de 8 heures.

jeune

©fourchette-et-bikini.fr

 

Mangez coloré

C’est le secret de longévité des habitants de l’île d’Okinawa, au sud du Japon. L’idée est de manger chaque jour des aliments extrêmement colorés ! Dans leur assiette, des fruits et des légumes de saison de couleurs différentes. Les pigments marquent la présence d’antioxydants, parfaits pour préserver la santé ! C’est encore mieux si les aliments viennent tout droit de votre potager !

salade-pates

© maxi-mag.fr

 Faites l’amour

Ceci devrait être un précepte de vie ! Pour conserver votre jeunesse, misez sur votre relation avec votre partenaire. Une vie riche en rapport sexuel permet de protéger son corps. La sécrétion d’endorphines, les hormones du plaisir permettent de se sentir bien, dans sa tête et dans son corps. Faites donc l’amour le plus régulièrement possible, pour rester jeune le plus longtemps.

faire-l-amour-jeune

©marieclaire.fr

 

Pratiquez le massage anti-âge

Les techniques d’automassage bien maîtrisées vous permettront de prévenir l’apparition de rides et de conserver un visage jeune. Pour lisser votre front, ouvrez grand les yeux et renversez la tête en arrière pour regarder en haut. Levez les sourcils avec un air étonné, sans plisser le front et le plus haut possible. Avec vos dix doigts, massez vos tempes, vos sourcils et votre front en faisant de petits cercles. Vos pouces doivent contourner vos oreilles. En massant, mobilisez votre cuir chevelu pour stimuler la circulation et faire une sorte de lissage liftant. Enfin, fermez et ouvrez lentement les yeux. Tous les jours, répétez ce massage entre deux à six fois par période de trente secondes. Faites des pauses pour respirer tranquillement.

massage

© azuretsens.com

 

Prenez soin de vos dents

De la santé des dents découle votre bien-être global. Rendez-vous régulièrement chez votre dentiste pour des contrôles et au moins une fois par an, faites un détartrage. En effet, le tartre rend vos dents moins résistantes. Après 50 ans, on s’y tient car le parodonte, le tissu de soutien, devient plus vulnérable et les dents du bas ont tendance à se déplacer. Pour un sourire étincelant, on fait du dentiste notre meilleur ami !

dents

©clinique-internationale-tunisie.com

 

Rencontrez vos amis

Les amis forgent la jeunesse ! Pour préserver votre corps et votre esprit, organisez des rencontres et des sorties avec vos amis et restez bien entourés. Voir votre entourage vous permet de stimuler votre intellect et de booster votre moral. De plus, investissez-vous dans des activités bénévoles ou des associations : être utile à la société est un excellent antidépresseur et vous permet de voir la vie en rose !

amis

©weightwatchers.fr

 

Source : marieclaire.fr

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté, Maman.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


2 + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>