Les gestes de coiffage qui font illusion
- Dormir avec un bun, un chignon banane ou des torsades réalisées à la va-vite. Celles qui ont les cheveux souples peuvent se coucher la chevelure humide, l’oreiller recouvert d’une serviette éponge. Crinière wavy garantie ! On évite les sempiternelles tressent qui créent de ondulations trop régulières.
- Si on a les cheveux fins, attacher sa queue-de-cheval ni trop bas sur la nuque (ça aplatit sur le haut du crâne), ni trop haut sur la tête (effet queue-de-rat). On garde l’attache lâche et on crêpe les mèches du dessus aux doigts pour doper le volume.
- En cas de cheveu très pauvre, on les attache le plus souvent possible. Lâchés, ils laisseraient trop apparaître le crâne à l’endroit où se forme la raie.
- Rentrer ses pointes vers l’intérieur avec une brosse ronde au moment du séchage, histoire de cacher les fourches ou pointes en berne.
Un top livre ses rituels cheveux
- Sa routine capillaire ? Un shampoing lissant (Haute Expertise EverLiss, L’Oréal Paris) et un après-shampoing nourrissant (Haute Expertise EverRiche, L’Oréal Paris) à chaque lavage.
- Une astuce pour avoir les cheveux super healthy ? Quand je ne travaille pas, je les lave le soir et les laisse sécher naturellement pour leur épargner la chaleur du sèche-cheveux.
- Quel est le meilleur conseil qu’un coiffeur vous ait donné ? Terminer le rinçage par un jet d’eau froide pour faire briller.
- Comment aimez-vous vous coiffer au quotidien ? J’adore les queues-de-cheval, c’est joli et pratique.
Source : Magazine Glamour