Quelques trucs beauté de coiffage

Les gestes de coiffage qui font illusion

  • Dormir avec un bun, un chignon banane ou des torsades réalisées à la va-vite. Celles qui ont les cheveux souples peuvent se coucher la chevelure humide, l’oreiller recouvert d’une serviette éponge. Crinière wavy garantie ! On évite les sempiternelles tressent qui créent de ondulations trop régulières.
carre flou c elle

© Jean Louis David

  • Si on a les cheveux fins, attacher sa queue-de-cheval ni trop bas sur la nuque (ça aplatit sur le haut du crâne), ni trop haut sur la tête (effet queue-de-rat). On garde l’attache lâche et on crêpe les mèches du dessus aux doigts pour doper le volume.
queue cheval lache

© Elle.fr

  • En cas de cheveu très pauvre, on les attache le plus souvent possible. Lâchés, ils laisseraient trop apparaître le crâne à l’endroit où se forme la raie.
  • Rentrer ses pointes vers l’intérieur avec une brosse ronde au moment du séchage, histoire de cacher les fourches ou pointes en berne.

Un top livre ses rituels cheveux

  • Sa routine capillaire ? Un shampoing lissant (Haute Expertise EverLiss, L’Oréal Paris) et un après-shampoing nourrissant (Haute Expertise EverRiche, L’Oréal Paris) à chaque lavage.
  • Une astuce pour avoir les cheveux super healthy ? Quand je ne travaille pas, je les lave le soir et les laisse sécher naturellement pour leur épargner la chaleur du sèche-cheveux.
  • Quel est le meilleur conseil qu’un coiffeur vous ait donné ? Terminer le rinçage par un jet d’eau froide pour faire briller.
  • Comment aimez-vous vous coiffer au quotidien ? J’adore les queues-de-cheval, c’est joli et pratique.

Source : Magazine Glamour

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 2 = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>