Astuces pour ne plus avoir des cuticules douloureuses

Comment faire pour ne plus avoir des cuticules douloureuses

La cuticule, c’est cette petite peau très fine qui part de la base de votre ongle pour protéger celui-ci des impuretés et microbes qui pourraient s’infiltrer au-dessous.

mains c magazine-avantages.fr

© magazine-avantages.fr

Parfois, elles peuvent prendre un peu trop de place sur l’ongle, c’est la raison pour laquelle il faut les repousser délicatement. C’est ainsi plus esthétique et cela permet à l’ongle de pousser convenablement. Mais attention, un mauvais traitement des cuticules et celles-ci peuvent devenir très douloureuses !
Une coupure, un traitement loupé, la peau sèche ou une infection et voilà que vos petits doigts d’ordinaire bien manucurés commencent à vous faire atrocement souffrir. Pour bien soigner ses cuticules, il faut les traiter avec extrême douceur !
Pour cela, commencer par trempez vos mains 10 à 15 minutes dans un bol d’eau tiède et savonneuse. De temps en temps, massez délicatement vos cuticules pour les aider à se ramollir…
Séchez vos mains, puis appliquez une huile nutritive Hérôme par exemple. Massez jusqu’à pénétration totale du produit. L’huile de jojoba et d’amende douce qu’elle contient vont nourrir en profondeur pour des cuticules hydratées et des ongles lisses et réguliers.
Pour finir, repoussez doucement vos cuticules à l’aide d’un bâton de buis aseptisé.
Vos ongles sont prêts pour une manucure ou un nail art !

Source : Gala.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Astuces.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + = 16

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>