Attention aux apéros de l’été

Apéros de l’été: évitez les pièges qui pèsent sur la balance

aperitif

©

L’été est souvent synonyme d’apéros. Mais qui dit apéro dit bien souvent kilos en trop… Comment en profiter sans y laisser sa peau ? On vous livre quelques conseils pour prendre l’apéritif sans faire grimper l’addition calorique !
Attention : si vous voulez continuer à apéroter sans scrupules, ne lisez pas cet article !

Les calories de l’apéro

Un petit verre de rosé ? Bim, ce sont 73 calories, en moyenne, que vous pouvez compter.

Par verre. Un verre de champagne ? 90 calories. Une petite bière ? 125 calories. Un Mojito ? 159 calories.

Et ce n’est pas fini. Viennent ensuite…
- les tranches de saucisson (440 calories les 100 grammes, soit 32 calories LA rondelle)
- les pistaches (646 calories les 100 grammes. Comptez 49 calories la poignée, ce qui représente environ 4 calories la pistache)
- les chips (570 calories les 100 grammes)
- les gâteaux apéros, genre mini-pizza (200 calories environ la grosse poignée)
- les toasts de tarama (547 calories les 100 grammes, sans compter le pain !)
- ou bien encore les olives vertes (118 calories pour 100 grammes, soit 6 calories l’olive) ou noires (294 calories les 100 grammes, ce qui nous amène à 15 calories l’olive).

Pas question pour autant, de tirer un trait sur l’apéro ! Grignoter sans prendre 3 kilos, c’est possible. La preuve.

brochettes legumes c valpiform

© valpiform

L’apéro zéro kilo (ou presque, on ne va pas chipoter)

Côté boisson
On ne va pas vous faire le coup du coca light (même si à 0 calories, il n’est pas sans arguments !).

Préférez un verre de vin rouge, de loin le moins calorique des alcools (69 calories le verre). Le vin blanc (70 calories le verre) et le rosé (73 calories) sont également de bons élèves.

Au rayon des alcools moins caloriques, le cidre se défend admirablement bien avec un tout petit 50 calories par verre au compteur.

Côté assiette
Evidemment, open bar sur les tomates cerise, les tranches de concombre (sous réserve que vous ne les trempiez pas copieusement dans quelque sauce), les carottes, choux fleurs and co.

Pensez aux verrines : accompagnés d’une sauce légère, vos légumes deviennent tout de suite plus appétissants !

verrines c marmiton.org

© marmiton.org

Côté chips, préférez celles qui sont élaborées à base de légumes (la marque Tyrell’s, ou « Croc’légumes » par exemple) ou les chips « light », si tant est qu’on puisse parler de légèreté pour un aliment cuit dans l’huile…

Si vous êtes accro au saucisson et autres cochonnailles, préférez le saucisson maigre, lequel, malgré cette appellation peu alléchante est franchement bon (280 calories les 100 grammes vs 440 donc, pour son homologue traditionnel), la viande des grisons (132 calories les 100 grammes, soit 15 calories par tranche), le jambon blanc (85 calories pour une tranche).

Bon point aussi pour les apéricubes (16 calories le carré) ou le fromage frais type Saint Morêt (203 calories les 100 grammes) que vous pouvez étaler sur une tranche de pain complet, par exemple.

Enfin, les bâtonnets de surimis (113 calories pour 100 grammes, comptez une vingtaine de calories par bâtonnet) seront vos meilleurs amis… Si tant est que vous ne soyez pas trop regardante sur la composition de ce produit hautement industriel !

Bon appétit bien-sûr et n’oubliez pas que boire avec modération reste le meilleur allié de votre ligne… mais également de votre santé !

personne aperi c lesaviezvous.net

© lesaviezvous.net

Source : cosmopolitain.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Maman.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


7 + 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>