Beauté: osez la coupe de cheveux courts

Sexy, graphique, garçonne… il existe beaucoup de manières de porter la coupe de cheveux courts !

Les coupes de cheveux courtes reviennent sur le devant de la scène depuis plusieurs saisons, et cette année encore, elles sont à l’honneur !

provost 1 c cosmopolitain

© cosmopolitan.fr

Les stars l’ont adopté les unes après les autres : Audrey Tautou, Sharon Stone, Emma de Caunes, Carrey Mulligan… la coupe à la garçonne est la nouvelle tendance coiffure ! Le problème : il faut se sentir capable de la porter et de l’assumer ! Avoir un petit visage, des traits fins, être féminine… autant d’atouts qu’il est nécessaire d’avoir pour porter la coupe de cheveux courts avec élégance !

audrey T

© meilleurcoiffeur.com

Les plus d’une coupe courte ? Elle est intemporelle, moderne, pratique et élégante. Facile à entretenir (quelques coups de ciseaux une fois par mois). Elle est modulable : elle peut avoir un beau volume, arborer de belles boucles ou un air rétro. Suivant vos envies, la coupe courte peut se porter structurée avec un effet wet très tendance, coiffée-décoiffée pour un look «rock and roll» ou disciplinée et sophistiquée.

provost 2 c journaldesfemmes.fr

© journaldesfemmes.com

Contrairement aux idées reçues, les coiffures courtes sont très féminines. Que les frileuses de la paire de ciseaux se rassurent : une coupe mi-longue permet un changement en douceur. Vous pouvez opter pour un carré mi-long effilé aux pointes, pour donner du mouvement. Si vos cheveux sont bouclés, choisissez une coupe courte arrondie et pleine de volume, qui se placera naturellement sans demander trop d’efforts de coiffage. La coupe courte bouclée légèrement wavy, qui peut être à la fois rétro, fashion et sexy, est LA coupe star, à essayer sans hésiter !

boyish C marieclaire.fr

coupe boyish © marieclaire.fr

Pour donner du volume et du mouvement à votre coupe courte, préférez une mèche sur le côté, moins radicale que la frange, droite et plus stricte. Vous pouvez choisir de la faire balayer tout votre front ou bien simplement de donner un mouvement dynamique à votre coiffure en la laissant très légère, sur le côté.

jean-louis-david

© plurielles.fr

Brushing sage, ou structure floue, le court s’affiche tout en relief. Votre coiffure s’accorde à votre personnalité : droite et graphique pour un effet femme fatale, asymétrique et froissée pour un effet rock, ou effilée et légère pour un effet romantique. Côté coloration, il faudra miser sur du naturel, mais un naturel éclatant, jouant sur les contrastes. Les bruns s’affichent chatoyants, les blonds sont platines, les roux flamboyants ! On assume sa personnalité jusqu’au bout des cheveux !

saint-algue2

© plurielles.fr

Les cheveux courts laissent une incroyable liberté à votre coupe. Ils peuvent être coiffés bohèmes ou coquets, féminins ou indomptables, raffinés ou négligés… Pour une coupe qui montre votre brin de folie, osez un half-hawk sur cheveux courts, comme Alicia Keys. Laissez parler vos envies !

saint-algue

© saint-algue

source : marieclaire.fr

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


4 + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>