Cacher ces cernes qu’on ne saurait voir

Comment réduire voire faire disparaître les cernes, cette disgrâce du matin ? Suivez le guide

Plusieurs astuces testées existent pour réduire les cernes, poches sous les yeux et couleurs bleuté. A vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre peau, mais aussi de la qualité et durée de vos nuits.

yeux

© www1.alliancefr.com

Astuces pour réduire les poches sous les yeux

Et pour éliminer les gonflements sous les yeux, il est conseillé d’utilisé de l’eau florale de bleuet en spray. L’idéal est d’en vaporiser un peu sur un coton avant de l’appliquer sous l’œil. On laisse poser quelques instants si on est pressée et une vingtaine de minutes si on a le temps. C’est frais et l’action est immédiate ! Plus c’est frais, plus c’est efficace ! Alors, pour gagner du temps et favoriser élimination des poches sous les yeux, on glisse son spray d’eau florale de bleuet au frigo !

Ou

Appliquez en compresses des infusions de camomille qui décongestionneront vos cernes.

Ou

Les vitamines A et C réduisent également la rétention et tonifie l’épiderme.

Ou, avec modération

L’utilisation du menthol à travers le dentifrice! Appliquez un peu de dentifrice sur les cernes oeil fermé, patientez 10 secondes et rincez vite. Cela réactive la circulation sanguine et au bout de 15 min vous pouvez admirer le résultat. A faire une fois par semaine. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau ensuite

J’estompe la couleur des cernes

Lorsqu’on applique sa crème de jour on évite soigneusement les cernes et, à la place, on y applique très légèrement d’Arnica Cicabio Bioderma (une demi-noisette suffit). On peut en effet détourner cette crème aux vertus apaisantes et réparatrices, habituellement utilisée pour résorber et atténuer la couleur des bleus, sur les cernes. Laissez le produit pénétrer 2 minutes, retirez si besoin l’excédent à l’aide d’un mouchoir, avant d’appliquer un anticernes. Le résultat sur les cernes bleutés ou violacés sont les mêmes que sur les bleus. Bluffant !

Retrouvez-nous la semaine prochaine avec l’article  » Tricher avec l’anti cernes »

Source : mariefrance.fr / les petitssouliersdelamariee.wordpress.com

 

Cet article a été rédigé dans la catégorie Beauté.
Si vous le souhaitez, mettez le en favori permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 3 = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>