Cheveux secs : mode d’emploi

Pas facile de se débarrasser de ses cheveux secs ! Ce cheveu qui a constamment soif.

On vous propose des produits concentrés apprécié par nos crinières.

Le secret pour booster les cheveux secs :

L’idéal pour prendre soin des cheveux secs et sensibilisés ? L’effet « steamer » home made. A savoir : appliquer sur les parties sensibilisées (souvent les longueurs) un soin particulièrement concentré en céramides (comme le Force Architecte pour cheveux normaux ou le Volume Active pour cheveux fins de Kérastase) après avoir bien lavé et essoré les cheveux. Les envelopper ensuite d’un film étirable + d’une serviette en éponge bien épaisse. La chaleur dégagée agit comme un véritable booster de soin ».

 

Cheveux sec mode d'emploi

Comment traiter les cheveux sec ? Source : stocklib 10204488

Frédéric Mennetrier, créateur de l’atelier-laboratoire L’Atelier Blanc, Paris.

Le Mascara à cheveux Ojon

D’un coup de brosse, il nourrit les cheveux secs et les dompte pile là où on en a besoin. Futé.

La botte secrète de ce mascara capillaire : une texture gel soyeuse, très light, qui réhydrate et nourrit les cheveux secs en un clin d’œil. Un coiffant de précision doublé d’un vrai soin, à utiliser à volonté pour éliminer instantanément les frisottis et les mèches indisciplinées. Il suffisait d’y penser…

Rare Blend Tamer Hair Mascara, Ojon, 19,50 €, disponible en exclusivité chez Sephora

 

La technique de Christophe Robin pour réveiller une couleur terne

 » Le produit magique pour réveiller sa couleur et redonner de l’allure à une matière un peu terne : le vinaigre à cheveux qui élimine toutes traces de silicone, sulfate ou calcaire et fait crisser la fibre… Toujours en conserver un flacon dans sa chambre d’hôtel à Cannes, donc.  » Christophe Robin, coloriste et expert L’Oréal Paris.

 

Huile de Leonor Greyl :

Cette composition d’huiles végétales naturelles fait de ce soin polyvalent une source de beauté pour les cheveux secs ( et le corps ).
Pratique, elle protège et restaure la qualité de la peau, embellit et renforce celle du cheveu toute l’année.
Très vite absorbée, l’Huile Secret de Beauté laisse les cheveux souples et brillants, la peau douce et satinée.

Crème régénératrice de Leonor Greyl  :

Les différents extraits végétaux facilitent le démêlage et les protéines filmogènes se fixent à la kératine du cheveu pour lui apporter une protection efficace.
C’’est le masque récupérateur des cheveux les plus secs et abîmés.
Ce produit régénérateur lisse et nourrit les cheveux secs. Dès la première application, ils retrouvent une brillance éclatante et une souplesse qui facilite leur coiffage pendant plusieurs jours sans les alourdir.

Source : vogue.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ 5 = 13

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>